L’ex-champion par intérim des poids légers aurait voulu se voir accorder un changement considérable pour son troisième combat avec McGregor plus tard au cours du mois de Juillet.

Dustin Poirier (27-6) aurait aimé que sa trilogie avec Conor McGregor (22-5) puisse se faire au poids de 170 lbs, mais sa demande a été aussitôt rejetée.

Les deux combattants se sont déjà affrontés à deux reprises ; le premier duel tenu chez les poids plumes et le deuxième chez les poids légers.

Leur troisième confrontation aura lieu à l’UFC 264, le 10 Juillet.

Poirier a révélé que l’UFC a rejeté son offre, ce qui signifie que le gagnant du troisième duel combattra pour le titre mondial des poids légers de l’UFC :

« Je vais tenter de montrer que le résultat du combat de Janvier n’a pas été un coup de chance !, » a tout d’abord dit Poirier via ESPN.

« Il tente de montrer qu’il est toujours dans le coup et il veut être le champion des 155 lbs. »

« J’ai mis de la pression pour que le combat puisse se faire à un poids plus élevé. J’ai voulu que le combat se fasse à 170 lbs. Je n’ai pas voulu abaisser mon poids à 155 lbs, mais Conor tient à le faire chez les 155 lbs. »

« L’UFC veut que le combat se fasse à 155 lbs, alors je sais ce que cela signifie … cela signifie que le gagnant de ce combat va combattre pour la ceinture. »

McGregor a aussi rejeté publiquement l’offre de Poirier plus tôt en Avril, en twittant simplement « Non » lorsqu’il a reçu la proposition, et il a plus tard dit aux fans de lui donner jusqu’à la fin de l’année 2021 avant qu’il ne se lance à la conquête du titre des poids mi-moyens détenu par Kamaru Usman (19-1).

« Je suis un bloc à 170 lbs !, » a dit McGregor à ses fans via les médias sociaux.

« Laissez-moi combattre chez les 155 lbs jusqu’à la fin de l’année. Je vais aller chercher la ceinture et ensuite je vais à nouveau faire le saut d’une division de poids. »

Poirier a admis que l’insistance de McGregor à vouloir combattre, malgré le fait qu’il a été nommé l’athlète le plus riche au monde, est ce qui fait de lui un combattant si dangereux :

« La chose avec Conor … c’est que lorsque je pense à propos de son approche pour ce combat, ou lorsqu’il combat en général, est que ce gars-là n’est pas dans l’obligation de combattre. Nous savons tous qu’il a de l’argent, il n’a pas à travailler pour faire de l’argent. »

« Il ne combat pas parce qu’il doit le faire mais parce qu’il veut le faire, et cela me montre qu’il est très motivé et qu’il ne le fait pas pour obtenir un chèque ou pour perdre. »

« Il ne se présente pas juste pour travailler, il veut montrer au monde entier qu’il est le meilleur et cela me motive à me présenter à mon top parce qu’il est un gars vraiment dangereux !, » a dit Poirier au sujet de McGregor.

Poirier vise toujours à devenir le champion du monde des poids légers de l’UFC ; une ceinture qui lui a échappée depuis plus d’une décennie durant sa carrière chez les pros jusque-là, malgré le fait qu’il a remporté le titre intérim en 2019.

Poirier a défait Max Holloway (22-6) pour la ceinture intérim à l’UFC 236, pendant que le champion Khabib Nurmagomedov (29-0) a dû purger une suspension de neuf mois, mais il a ensuite été défait dans un combat d’unification face à Nurmagomedov cinq mois plus tard.

Et il est maintenant à un combat près d’avoir l’opportunité de combattre pour la ceinture en sachant qu’il occupe la position d’aspirant #1 dans la division.

Charles Oliveira (31-8) a récemment été couronné comme nouveau champion des poids légers de l’UFC après avoir défait Michael Chandler (22-6) à l’UFC 262, et il s’attend à faire face au gagnant du choc Poirier-McGregor 3 tard cette année pour sa première défense de titre.

L’UFC 264 aura lieu le Samedi 10 Juillet, dans ce qui sera le premier combat tenu au T-Mobile Arena, à Las Vegas, alors que l’amphithéâtre sera rempli à pleine capacité, ce qui ne s’est pas produit depuis Mars 2020.

Categorized in:

UFC,

Last Update: juillet 2, 2021