Anthony Joshua a rejeté les affirmations faites par le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Andy Ruiz Jr., disant que Joshua ne lui a jamais fait mal, lors de leur premier combat, en Juin.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a rejoint le canevas, au 3e round du combat. Or, au moment où Joshua (22-1-0, 21 KOs) a cherché de manière agressive à finir le dur boxeur Mexicain, Ruiz l’a atteint avec un dur et compact crochet de gauche, et la star Britannique n’a jamais su récupérer de ce coup dans le combat. Joshua est allé au sol deux fois dans le même round, et deux autres fois, au 7e round, avant que l’arbitre n’eût mis fin au combat.

Le rematch tant attendu aura lieu, ce Samedi le 7 Décembre, au Diriyah Arena, en Arabie Saoudite.

Ruiz a affirmé dans plusieurs interviews qu’il n’a pas réellement eu mal après avoir subi un knockdown, ce qui a fait en sorte qu’il a ébranlé Joshua, au moment où ce dernier avait cru que Ruiz se retrouvait en sérieuses difficultés.

Et Joshua, une fois de plus, a nié tout ce bavardage à l’effet qu’il a quitté, au 7e round du combat :

« Il a eu définitivement mal !, » a dit exclusivement Joshua au sujet de Ruiz via Sky Sports.

« Tu ne vas pas au sol à moins que tu aies vraiment mal ! C’est une chose très difficile à dire quand tu combats, puisque l’adrénaline est à son summum. Une voiture nous aurait probablement frappé, et nous aurions quand pu trouver le moyen de nous relever. J’ai visité le tapis à quatre reprises, et je me suis relevé ! »

« La seule raison pour laquelle je n’ai pas marché vers le centre du ring est parce que je n’avais pas mon protège-dent. J’attendais après l’arbitre. Il a dit : « Es-tu prêt à combattre ? » J’ai dit : « Oui ! » J’attendais pour que l’arbitre m’insère mon protège-dent dans ma bouche. Mais il a mis fin au combat. » 

« Est-ce que j’ai eu mal ? Pas à un point tel que je ne puisse pas me relever et rester debout sur mes pieds. Est-ce que Ruiz a eu mal ? Pas jusqu’au point où il ne pouvait pas se relever. Mais il a eu assez mal … Assez pour dire qu’il a senti ce punch, assurément ! »

« Je me dois de tirer une leçon de cette situation, d’être plus responsable. De ne pas laisser l’arbitre prendre cette responsabilité. De veiller à la situation. »

« Si ne n’avais pas voulu combattre, je ne me serais pas relevé. Je serais resté au sol. J’attendais pour lui afin qu’il me mette mon protège-dent, et ainsi j’aurais pu continuer à combattre. »

« La prochaine fois, je vais assumer mes responsabilités et dire : « Je suis prêt, ref, mon protège-dent est au sol. Alors allons-y ! » C’est de cette façon que je vais devoir composer avec la situation, la prochaine fois. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 6, 2019