Anthony Joshua a révélé qu’il va se retirer de son rematch avec Oleksandr Usyk s’il en vient à la conclusion qu’il fait une bonne affaire.

Tyson Fury a récemment demandé à Joshua de rester à l’écart et de le laisser affronter Usyk dans un super-combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds.

Joshua, 32 ans, a activé sa clause de rematch pour combattre Usyk après avoir été surclassé en Septembre par l’Ukrainien dans un duel qui a atteint la limite des 12 rounds, au Tottenham Hotspur Stadium situé dans la banlieue de Londres.

Mais lors d’un entretien via iFL TV, AJ a déclaré :

« À propos de me retirer du combat avec Usyk, je ne sais pas si cela est moralement acceptable … mais je veux aussi être connu comme l’un des plus brillants businessmans. »

« Je veux prendre de sages décisions et si l’argent est au rendez-vous, nous allons avoir à considérer cela quoique le respect a plus de valeur que l’argent. »

« Vais-je me retirer et prendre l’argent ? C’est une sage décision d’affaires mais est-ce que cela va affecter ma réputation et le respect des gens ? »

« Est-ce que j’aurai encore à affronter les meilleurs combattants ? Ce sont là les choses que j’aurai à considérer. »

En ce moment, la star Britannique Joshua (24-2-0, 22 KOs) prévoit toujours effectuer un retour dans le ring face à l’Ukrainien Usyk (19-0-0, 13 KOs) tôt la prochaine année.

Mais Fury (31-0-1, 22 KOs) craint qu’une autre défaite de AJ face à Usyk vienne bousiller l’éventuelle tenue d’une confrontation entre les deux boxeurs Britanniques.

Par conséquent, Joshua pèse le pour et le contre à l’idée d’accepter l’offre, et donc de se retirer du combat avec Usyk s’il en vient à la conclusion que cela ne va pas entacher son héritage en tant que combattant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 28, 2021