Oleksandr Usyk se dit prêt à défier Tyson Fury afin de déterminer le champion du monde incontesté des lourds, si Anthony Joshua prend la décision de se retirer de son combat face à Usyk.

AJ a déjà activé sa clause de rematch afin d’avoir la chance de reprendre les titres IBF, WBA et WBO qu’il a perdu face à la star Ukrainienne.

Aucune date et lieu n’ont été déterminés pour le combat ciblé pour avoir lieu tôt en 2022.

Entre-temps, depuis que le WBC n’a pu nommer Dillian Whyte en tant que challenger obligatoire, Fury se retrouve sans opposant, lui qui vise à effectuer un retour dans le ring en Février ou Mars.

Fury (31-0-1, 22 KOs) et Usyk (19-0-0, 13 KOs), qui cumulent ensemble un total de 51 combats, n’ont pas connu la défaite, et actuellement ils sont les seuls à se partager les couronnes mondiales des lourds.

Maintenant, le promoteur de Usyk, Alexander Krassyuk, a dit via Sky Sports que son combattant est prêt à affronter « The Gypsy King », dépendamment de la décision que prendra Joshua (24-2-0, 22 KOs).

Krassyuk a dit à ce sujet :

« Les discussions à propos que AJ décide de se retirer du rematch sont en cours depuis que Fury a mis Wilder KO. »

« J’ai entendu dire que par respect pour la division, Joshua pourrait considérer de se retirer du combat s’il reçoit un bon montant d’argent, et donc qu’il est disposé à laisser le combat de championnat des lourds se produire. »

« Usyk a dit qu’il peut affronter Fury dès son prochain combat si l’offre fait du sens, et si AJ nous laisse le champ libre pour le faire. »

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, n’a pas donné réponse aux remarques de Krassyuk.

Mais Hearn avait auparavant révélé que son protégé prévoit se lancer dans le rematch avec Usyk.

Hearn avait déclaré :

« AJ a déjà amorcé son camp d’entraînement, et il se prépare physiquement et mentalement pour le rematch avec Usyk, et c’est tout ce dont il a en tête depuis la soirée du premier combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 2, 2021