Hulu Theater, Madison Square Garden, New York City – Dans une bataille pour les titres WBO, IBF, WBC Franchise, WBA des poids légers, George Kambosos Jr. a créé la surprise en remportant une victoire par décision partagée sur Teofimo Lopez.

Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 115-111 pour Kambosos, 114-113 pour Lopez et 115-112 pour Kambosos.

Kambosos (20-0-0, 10 KOs) a fait exactement ce qu’il avait dit qu’il ferait.

Lopez (16-1-0, 12 KOs) a entamé le combat comme un forcené dans le round d’ouverture, mais Kambosos a gardé sa concentration, est demeuré calme, et s’en est tenu à son plan de match.

En péchant par excès de confiance, Teofimo qui a négligé sa défensive, s’est fait surprendre par Kambosos alors qu’il a momentanément visité le tapis touché par un solide overhand de la droite à la fin du 1er round.

Le combat n’a pas perdu de son intensité. Kambosos a particulièrement obtenu du succès dans les rounds médians avant de visiter à son tour le canevas au 10e round, touché sur le côté de la tête par une main droite qu’il n’a pu éviter.

À ce moment, malgré une dure soirée, il y avait lieu de croire que Lopez allait faire basculer le combat en sa faveur, qu’il allait finir le duel en force et quitter le ring en ayant toujours entre les mains les titres unifiés des poids légers, et garder sa fiche professionnelle intacte.

Mais cela ne s’est pas produit. Non seulement Kambosos a survécu au 10e engagement, mais il a fini le combat en force en remportant le 11e et 12e round alors que Lopez était visiblement importuné par une profonde coupure à l’œil gauche.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 28, 2021