SSE Arena, Wembley – Dans un combat pour les titres mondiaux WBO, IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) a envoyé au tapis son challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-2-0, 14 KOs), à quatre reprises avant de l’emporter par knockout, au 9e round.

Les deux combattants ont débuté le combat en se lançant des jabs au corps et à la tête. Ce fut une bataille de jabs durant la majeure partie du combat, avec Joshua qui a eu un certain avantage au niveau de la précision dû à son allonge et sa vitesse.

Pulev est cependant parvenu à faire boxer Joshua quelque peu sur la défensive. Mais Joshua s’est montré confortable en boxant ainsi, laissant volontairement Pulev se porter vers l’avant pour le contrer.

Joshua a commencé à trouver son rythme de même que son timing au fur et à mesure que les secondes ont défilé.

Joshua a continué de se servir efficacement de son jab, au 3e round. La superstar Britannique a ébranlé Pulev en portant une compacte main droite pour ensuite enchaîner avec une série de punchs dont un percutant uppercut, et alors que Pulev en difficulté lui a tourné le dos, celui-ci a reçu un premier « compte de 8 debout » de l’arbitre.

Dès la reprise des hostilités, Joshua s’est rué sur Pulev en voulant faire payer l’arrogance du Bulgare. Pulev a alors rejoint le canevas touché par rafale de coups dont un uppercut. Il a cependant pu se remettre debout et survivre jusqu’au son de la cloche.

Au 4e round, Joshua a contrôlé l’action avec son jab, alors que Pulev s’est montré plus passif dans cet assaut pour récupérer.

Pulev a été en mesure de faire un peu mieux au 5e engagement, avec Joshua qui a contrôlé le tempo avec son jab. Le même pattern a continué à la 6e et 7e reprise.

Pulev a appliqué beaucoup de pression, au 8e assaut ; le seul round où le Bulgare a eu l’avantage alors que Joshua s’est contenté de lancer prudemment des jabs au corps.

Lors du 9e round, Joshua a aussitôt repris le contrôle de l’affrontement et il a commencé à atteindre plus souvent Pulev. Son jab a touché la cible à profusion au corps et à la tête, et Joshua a finalement enregistré un troisième knockdown en portant une série d’uppercuts à courte distance.

Pulev n’était pas complètement revenu à lui lorsqu’il s’est relevé. Une main droite a expédié Pulev sur le canevas pour la quatrième fois, et cette fois Pulev n’a pas pu battre le compte de 10.