Anthony Joshua n’a pas laissé voir auprès de Tyson Fury qu’il veut l’affronter dès son prochain combat.

Fury a répondu à Joshua, Samedi soir, dans une interview d’après-combat via Sky Sports en questionnant Joshua sur sa volonté de le combattre dès que possible, en 2021.

L’invaincu champion du monde WBC des lourds, Fury, s’est moqué des propos de Joshua suite à son impressionnante victoire obtenue par knockout, au 9e round, sur Kubrat Pulev, dans une vidéo qui a été publiée sur Instagram et Twitter :

« Eh bien, c’est parti tout le monde !, » a tout d’abord dit Fury.

« Anthony Joshua vient de se chie* dessus live à la télévision. Il a été questionné à savoir s’il veut le combat et il a tourné autour du pot. »

« Je veux le combat ! Je veux que ce combat soit le suivant ! Je vais le mettre knockout en dedans de trois rounds ! Il est un big bum dosser ! Je n’en peux plus d’attendre de le mettre knockout ! »

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a dit via Sky Sports, après que Joshua eut parlé, que le combat Joshua vs. Fury est le seul combat qu’ils devraient considérer pour être le suivant. Hearn a aussi qualifié le duel Joshua vs. Fury comme le plus gros combat dans l’histoire de la boxe, en Angleterre.

Joshua, cependant, a semblé quelque peu réticent de vouloir même discuter de son éventuel combat avec Fury :

« Vous n’avez qu’à faire la demande aux fans, » a dit Joshua.

« Je ne fais pas la demande pas aux fans. C’est vous qui avez à le faire ! C’est votre travail en tant que promoteur pour Sky. Vous demandez à la foule s’ils veulent voir ce combat. Je suis ouvert à tout ! Regardez mon résumé. Vous n’avez qu’à leur demander. Donnez-leur des noms ! »

L’audience qui a été réduite à tout près de 1 000 personnes, au Wembley Arena, dû à la Covid-19, s’est manifestée lorsque l’annonceur de Sky Sports a répliqué en disant :

« Ok ! Qui veut voir Anthony Joshua boxer Tyson Fury en 2021 ? »

« C’est le travail de Eddie Hearn, » a dit Joshua en ce qui a trait à mettre sur pied un combat entre les deux.

« C’est le travail de 258 Management. Écoutez, j’ai commencé ma carrière pro en 2013. J’ai pourchassé toutes les ceintures. J’ai dû faire face à mes aspirants. Bien sûr que je veux relever un défi ! Ce n’est pas à propos des opposants. C’est à propos de l’héritage et la ceinture. Quiconque a la ceinture, je tiens à compétitionner avec lui. Si c’est Tyson Fury, laissez Tyson Fury m’affronter ! Ce n’est pas un gros problème ! »

Cette confrontation entre le boxeur de 31 ans, Joshua (24-1-0, 22 KOs), et son compatriote de 32 ans, Fury (30-0-1, 21 KOs), aurait pour enjeu majeur de déterminer le champion du monde incontesté des lourds.