Le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, 32 ans, a effectué une présence dans l’émission présentée le matin en Angleterre, Good Morning Britain, et durant son interview, Fury a insisté sur sa demande de vouloir s’engager dans un méga combat d’unification avec le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua.

Samedi soir dernier, au SSE Arena, à Wembley, Joshua (24-1-0, 22 KOs) a vaincu son challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-2-0, 14 KOs), par knockout, au 9e round.

Une fois le combat terminé, Joshua, 31 ans, est passé à côté de l’opportunité de défier Fury (30-0-1, 21 KOs) pour ce combat d’unification :

« J’ai regardé le combat et j’ai été très impressionné en voyant ce que Joshua a fait, et ensuite une fois le combat terminé et qu’ils ont fait l’interview, le public a voulu l’entendre dire qu’il veut me combattre, mais il a plutôt évité de répondre à la question, » a tout d’abord dit Fury.

« J’ai été quelque peu désappointé pour être honnête puisque nous avons cherché à vendre ce combat tout au long des années, et il a évité la question comme s’il ne veut pas de ce combat, alors j’ai dû apparaître aussitôt dans les médias pour laisser savoir à tout le monde que je suis disposé et prêt à prendre le combat. Montre-moi que tu as une paire de couilles et signe le contrat grand garçon !, » a dit le Gypsy King.

Plus tôt cette année, les deux parties ont conclu une entente de principe sur les termes financiers du combat.

Il y a une possibilité que le titre WBO des lourds ne soit pas à l’enjeu dans leur combat, alors que le challenger obligatoire, Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs), fait pression afin d’obtenir aussitôt sa chance pour le titre, refusant d’être mis temporairement de côté :

« J’ai été disposé à prendre le combat tout au long des cinq dernières années et il ne s’est pas encore fait, mais je suis optimiste. Toutes les organisations vont autoriser la tenue de ce combat. C’est le plus gros combat depuis que Muhammad Ali a combattu George Foreman dans « The Rumble in the Jungle ». C’est un énorme combat !, » a dit Fury.