Matchroom Sport et Canelo Promotions ont annoncé que le titre WBC World des super-moyens sera à l’enjeu lorsque Canelo Alvarez et Callum Smith vont s’affronter au Alamodome, à San Antonio, au Texas, Samedi le 19 Décembre, live sur DAZN dans plus de 200 pays et territoires dans le monde entier, et sur TV Azteca au Mexique.

Canelo Alvarez (53-1-2, 36 KOs) va chercher à figurer parmi les plus grands alors qu’il va défier le champion WBA Super, Ring Magazine, et numéro un mondial chez les poids super-moyens, Smith (27-0-0, 19 KOs), au Texas, et l’ajout du titre mondial WBC à l’enjeu rend ce combat encore plus grandiose, alors que le clash est déjà monstrueux.

Les deux combattants ont déjà remporté au moins une couronne WBC auparavant, avec Canelo qui a détenu les ceintures des poids super mi-moyens et poids moyens, et Smith le titre WBC Diamant chez les 168 lbs.

Le gagnant de ce combat, le 19 Décembre, sera ordonné de faire face à l’aspirant #2, Avni Yildirim, en dedans de 90 jours :

« Je suis ravi que le gagnant de ce combat sera couronné en tant que champion WBC World chez les 168 lbs, » a dit le promoteur Eddie Hearn.

« Canelo Alvarez est le meilleur combattant livre pour livre sur la planète, et Callum Smith le numéro un chez les super-moyens sur la planète. Alors cela est approprié pour le gagnant de pouvoir porter la ceinture verte et or, le 19 Décembre. »