On l’attend avec une grande impatience : le match opposant le Bulgare Kubrat Pulev au Britannique Anthony Joshua aura lieu ce samedi 12 décembre à l’arène de Wembley, à Londres. Ce combat de 12 rounds opposera 2 grands noms de la boxe catégorie poids lourds, dont le champion mondial en titre.

Kubrat Pulev prêt au combat

Kubrat Pulev contre Anthony Joshua

Si l’on donne Anthony Joshua comme gagnant favori de ce match, c’est sans compter la volonté infaillible de Kubrat Pulev, qui se sent fin prêt à en découdre avec le champion mondial en titre. Le poids lourd bulgare s’est ainsi confié à Betway Insider pour une interview exclusive, dans laquelle il partage son esprit combatif et se dit suffisamment préparé pour voler le titre à Anthony Joshua.

« Je peux dire aux fans que je vais de nouveau démasquer AJ et prouver qu’ils ont idolâtré le mauvais gars, annonce-t-il ainsi à Betway. Je vais le démasquer une seconde fois devant le monde entier. »

Il explique par ailleurs l’entraînement intensif qu’il s’est imposé en vue de cet affrontement. De l’escalade du célèbre pic « Tooth » qui s’élève à 2700 mètres d’altitude, avec un manque d’oxygène conséquent, à une course de 10 km en 50 minutes dans les montagnes bulgares en passant par un entraînement acharné dans un camp de base en haute altitude, Kubrat Pulev ne s’est arrêté devant rien pour renforcer son mental, son physique et sa technique.

Après sa défaite face au champion en titre de l’époque, Wladimir Klitschko, il ne compte pas recommencer les mêmes erreurs et a donc consacré ces derniers mois à la préparation de son match contre Anthony Joshua.

Cette fois, il se tient prêt et compte bien repartir samedi prochain avec le titre de champion du monde de boxe en catégorie poids lourds.

Kubrat Pulev a annoncé publiquement que « Pour le petit pays qu’est la Bulgarie, prétendre aux titres de champion poids lourds est un véritable accomplissement. Ce combat est pour mon père et tous les Bulgares du monde entier ! »

Anthony Joshua toujours confiant

Si Anthony Joshua est un vétéran incontesté de la boxe, avec de nombreux titres mondiaux pour le prouver, il n’en reste pas moins bien méfiant quant aux capacités et à la force mentale et physique de son futur adversaire Kubrat Pulev. Anthony Joshua lui-même admet que le Bulgare possède un esprit de guerrier, qui porte les espoirs de toute sa nation. « Il est coriace, il a un puissant direct et il n’hésitera pas à repousser les limites. Il a trouvé le moyen de vaincre tous ses opposants, excepté Klitschko, mais je sais que je me suis bien préparé et que je devrais en ressortir victorieux. »

« Je me suis concentré sur mon entraînement, ajoute le Britannique, sur l’amélioration de mon jeu de boxe, toute l’année. Je n’ai pas eu à tourner trop de campagnes publicitaires ou promotionnelles, ce qui m’a laissé plus de temps avec ma famille, ainsi que plus de temps pour m’entraîner sérieusement. Et plus j’attends pour Fury, mieux je serai préparé. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 11, 2020