Arslanbek Makhmudov s’est rendu jusqu’à la limite des 10 rounds pour la première fois de sa carrière face au vétéran combattant Carlos Takam, Vendredi soir au Casino de Montréal.

En finale du Gala de boxe présenté par Eye of the Tiger sur la plateforme PunchingGrace.com de même que sur ESPN+, le dur cogneur des lourds invaincu, Arslanbek « Lion » Makhmudov (15-0-0, 14 KOs), a défendu avec succès ses titres NABA et NABF alors qu’il a enregistré deux knockdowns sur l’ex-champion WBC Silver, le Français Carlos Takam (39-7-1, 28 KOs).

Toutefois, Takam le vétéran poids lourd, a su gagner le respect du Montréalais d’adoption, lui qui a remporté au moins trois des dix rounds de l’affrontement.

Avec seulement 20 secondes d’écoulées au 1er round, Makhmudov a enregistré un premier knockdown sur Takam en portant une dure main droite sur le menton du Français qui a reçu un premier « compte de 8 » de la part de l’arbitre Michael Griffin. Cependant, Takam en difficulté a été en mesure de compléter le round.

Lors des 2e et 3e engagements, Takam a su résister à la tempête, obtenant même l’avantage lors de la 3e reprise.

Au 4e assaut, Takam a poursuivi sur sa lancée en portant sur la cible les meilleurs coups.

Après le 5e round à l’avantage de Makhmudov, un overhand de la droite lancé par Takam peu avant la fin du 6e round a semblé ébranler quelque peu Makhmudov.

Dans les dernières secondes de la 7e reprise, Takam qui connaissait alors l’un de ses meilleurs rounds, a commis une erreur en se retrouvant en déséquilibre sur les câbles après avoir lancé un coup dans le vide.

Atteint par une main droite de Makhmudov sur le côté de la tête, le Français a alors subi une seconde chute au tapis dans le combat ; ce qui s’est finalement avérée le point tournant du combat.

Après les rounds 8 et 9 à l’avantage de Makhmudov, Takam a fini le combat en force lors du 10e et dernier round en étant l’agresseur.

Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 96-92, 97-91 et 96-92 en faveur de Makhmudov.

En demi-finale, le champion NABF des poids moyens, le Montréalais Steven « Bang Bang » Butler (31-3-1, 26 KOs), a stoppé le gaucher Américain Mark DeLuca (28-4-0, 16 KOs) à 1:59 du 2e round dans un combat cédulé pour 10 rounds.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 17, 2022