Camille Estephan, qui est le promoteur du puncheur des lourds invaincu, Arslanbek Makhmudov (11-0-0, 11 KOs), aimerait bien opposer son dangereux combattant versus un autre gros banger dans la division, soit le médaillé d’argent Olympique et champion EBU, Joe Joyce.

Il y a un intérêt pour la firme de Estephan, Eye of the Tiger Management, de prendre directement un combat avec Joyce dans les mois à venir.

Joyce (12-0-0, 11 KOs) a récemment obtenu sa victoire la plus importante en carrière alors qu’il a stoppé Daniel Dubois (15-1-0, 14 KOs), en Novembre dernier.

Makhmudov a été vu en action pour la dernière fois en Octobre, quand il a détruit Dillon Carman, au tout 1er round :

« Je pense qu’il a montré qu’il est dans une ligue à part et qu’il est prêt à combattre les tops gars dans sa division, » a tout d’abord dit Estephan.

« Nous devons suivre le processus pour l’amener jusque-là puisque personne ne veut le combattre présentement. Nous aimerions que Arslanbek combatte un champion, mais maintenant ils vont tous s’affronter les uns les autres. Joe Joyce est celui que nous voulons comme prochain rival, » a dit Estephan via Sky Sports.

Selon Estephan, Makhmudov vise à effectuer un retour dans le ring lors du mois de Mars.

Makhmudov, 31 ans, a été une réelle force dans les rangs amateurs. Dû à son âge avancé, Estephan veut que son boxeur puisse suivre le tracé le plus rapide qui pourrait le mener vers un combat de championnat du monde éventuellement :

« Il s’entraîne et il est dans une très bonne forme. Il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher les titres un jour !, » a dit Estephan.

« Arslanbek a été l’aspirant #1 pour la World Series of Boxing, et dans cette série il a disputé un combat face à Mihai Nistor, qui a été le dernier gars à avoir passé le knockout à Anthony Joshua (chez les amateurs), » a laissé savoir Estephan.

« Ce fut un très dur combat. Il a pris beaucoup de punchs lancés par Nistor, et ensuite il l’a mis knockout alors qu’il ne restait que 10 secondes à écouler au combat. »