Le champion WBC, IBF des poids mi-lourds, le Russe Artur Beterbiev, est seulement à quelques jours près de disputer son premier combat depuis Octobre 2019, alors qu’il a unifié les titres en stoppant l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

Ce samedi soir, Beterbiev (15-0-0, 15 KOs) sera opposé à un aspirant, l’Allemand Adam Deines (19-1-1, 10 KOs), à Moscou, en Russie.

Un combattant dont Beterbiev est certainement intéressé d’affronter est la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (55-1-2, 37 KOs).

Plus tôt en 2019, Canelo avait fait le saut dans la division des poids mi-lourds et il a mis knockout le Russe Sergey Kovalev pour s’accaparer du titre WBO. Canelo a plus tard laissé vacante la ceinture et il a opté pour rejoindre la catégorie des poids super-moyens dont le poids limite est de 168 lbs.

Ironiquement, Kovalev a été le rival de Beterbiev dans les rangs amateurs. Au cours des années, les deux boxeurs se sont lancés des provocations par le moyen de la presse, mais ils ne se sont finalement jamais affrontés chez les pros.

En Décembre dernier, Canelo a mis la main sur les titres WBC, WBA des 168 lbs en dominant le Britannique Callum Smith, tout au long des 12 rounds.

Si Canelo opte un jour pour retourner chez les 175 lbs, Beterbiev serait alors ravi de l’affronter :

« Bien sûr que je suis intéressé. Je veux bien ! Demandez-lui ! Je ne peux pas répondre pour lui. Mais si vous me le demandez, je prends le combat ! Vous devez lui demander s’il veut prendre le combat, » a dit Beterbiev via The Sun.

Canelo va effectuer un retour dans le ring, le 8 Mai, alors qu’il va faire face au champion du monde WBO des poids super-moyens, le Britannique Billy Joe Saunders (30-0-0, 14 KO,s), dans un duel d’unification pour trois titres mondiaux.

Toujours invaincu, Beterbiev montre une fiche exceptionnelle de 15 victoires, toutes obtenues avant la limite.

Beterbiev a grandi en ayant pour idole les légendaires boxeurs Mike Tyson et Muhammad Ali :

« Mike Tyson et Muhammad Ali ont toujours été mes idoles en boxe. Cependant, je n’ai pas adopté leurs caractères, je n’ai pas adopté leurs styles. Pour moi, ils ont des styles différents. Et je ne pense pas être aussi intimidant que ne l’a été Mike Tyson. Regardez-moi, je ne suis pas aussi effrayant comme l’a été Mike Tyson, » a dit Beterbiev.