Comme il a été auparavant rapporté, des conditions ont été fixées pour la tenue d’un combat d’unification, en Mai, entre les champions du monde des poids super-moyens, Saul « Canelo » Alvarez et Billy Joe Saunders.

Canelo a capturé les titres WBC, WBA récemment en Décembre, en dominant le boxeur alors invaincu, Callum Smith (27-1-0, 19 KOs), dans un duel de douze rounds, au Texas.

Canelo (54-1-2, 36 KOs) prévoit être à nouveau en action, le 27 Février, lui qui va effectuer une défense obligatoire de son titre face à Avni Yildirim (21-2-0, 12 KOs), à Miami, en Floride.

Saunders (30-0-0, 14 KOs), qui ne disputera probablement pas de combat d’ici le mois de Mai, a admis ne pas avoir regardé le combat entre Canelo et Callum Smith.

Saunders croit que Smith, en acceptant le duel dans un court préavis, n’a pas été en mesure de se préparer adéquatement et qu’il a pris le combat pour des motifs financiers.

Dans le passé, Saunders a rejeté une offre pour faire face à Canelo en sachant qu’il n’aurait pas eu suffisamment de temps pour se préparer adéquatement pour un tel combat :

« Pour vous dire la vérité, je n’ai pas regardé le combat Canelo vs. Smith, je ne l’ai pas vu. J’ai vu seulement les meilleurs moments. Une chose que Canelo n’a jamais, jamais, jamais fait – il n’a jamais combattu un gitan, jamais ! J’ai quelque chose à l’intérieur de moi qui brule tellement fort que je suis prêt à donner ma vie, mon âme, mon tout pour obtenir la victoire, » a dit Saunders via Talk Sport.

« Plusieurs personnes prennent le combat et ils sont éblouis par l’argent, ils deviennent aveuglés par la lumière. Quant à moi, je n’en tiens pas compte, qu’il garde tout cela pour lui. Je ne veux pas la célébrité, je ne veux pas être suivi partout, je ne veux pas être reconnu par tous les gens dans la rue, je ne veux rien de tout cela ! Je veux juste obtenir la victoire, c’est tout ce que je veux, point ! »