Le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, ne compte pas simplement outboxer Anthony Joshua. Le « Gypsy King » promet de se porter vers l’avant et faire de cet affrontement un combat physique dès l’amorce du 1er round.

Les gestionnaires des deux camps ont entrepris de sérieuses négociations pour finaliser une série de deux combats, en 2021.

Le premier duel devrait avoir lieu lors d’une date, en Mai ou Juin. Le lieu où va se tenir l’événement va être déterminé une fois que l’entente sera finalisée.

Fury (30-0-1, 21 KOs) est demeuré à l’écart du ring depuis Février 2020, lorsqu’il a stoppé Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) dans un rematch, au 7e round, capturant ainsi le titre mondial WBC.

Joshua (24-1-0, 22 KOs) a été vu en action en Décembre dernier, alors qu’il a conservé ses titres mondiaux IBF, WBO, IBO, WBA des lourds en défaisant son challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-2-0, 14 KOs), par knockout, au 9e round.

Selon les affirmations de Fury, celui-ci dit avoir l’avantage sur tous les aspects par rapport à Joshua. Fury ne donne pas au médaillé d’or Olympique de 2012 la moindre chance de pouvoir le battre :

« J’ai un plus gros cœur, je suis plus résistant, et je suis plus fort que lui mentalement et physiquement. Je cogne plus durement, tout est en ma faveur ! Ayant à composer avec tout cela, mes rivaux ne peuvent pas tenir. C’est comme lutter avec un dinosaure. Ils ne peuvent pas gagner ! Je suis indestructible !, » a dit Fury au scribe de boxe Gareth Davies.

« Je ne peux pas être battu. Si je ne suis pas blessé tout en étant actif, je ne peux pas perdre ! »

Et tout comme il l’a fait avec Wilder, Fury n’a pas l’intention de boxer en tenant son rival à distance.

Fury veut utiliser la même stratégie qu’il a appliqué face à Wilder. Dans ce duel, Fury a débuté le combat en prenant le centre du ring, en portant sur la cible de solides frappes, en envoyant le puncheur Américain au tapis avant de le stopper, au 7e round, lorsque le coin de Wilder a décidé de lancer la serviette :

« Je vais combattre Joshua comme je l’ai fait avec Wilder. Ils ont dit que j’allais boxer et bouger, mais qu’est-ce que j’ai fait ? Je me suis lancé directement sur lui, je l’ai atteint avec des bombes jusqu’à ce qu’il soit stoppé, » a dit Fury.