Philadelphie – Faire face à Canelo Alvarez pourrait permettre à Artur Beterbiev d’obtenir la meilleure visibilité possible, et ce serait sans doute monétairement le combat le plus profitable pour le Russe, qui laisse de plus en plus sa marque dans la division des mi-lourds.

Si Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) bat le champion WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev (34-3-1, 29 KOs), le 2 Novembre, à Las Vegas, l’icône Mexicaine pourrait alors se voir offrir un combat avec Beterbiev. Mais pas même Arum, dont sa compagnie fait la co-promotion de Beterbiev, croit que cela serait une demande raisonnable.

Peu importe ce qui adviendra versus Kovalev, le fervent promoteur considère Canelo Alvarez trop petit pour boxer Beterbiev, qui est l’un des puncheurs les plus craints dans la boxe.

Si Kovalev défait Canelo Alvarez, Arum serait alors intéressé de l’opposer à Beterbiev, son compatriote Russe ; un duel de championnat où trois des quatre titres mondiaux des 175 lbs seraient unifiés.

Beterbiev (15-0-0, 15 KOs) est à présent le détenteur des couronnes IBF et WBC des mi-lourds, depuis qu’il a défait l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk (17-1-0, 14 KOs), par knockout, au 10e round, Vendredi soir, au Liacouras Center :

« Nous allons devoir voir ce qui adviendra avec Kovalev et Canelo, » a dit Arum après que Beterbiev eut passé le knockout à Gvozdyk.

« Si Kovalev gagne, oui, la possibilité serait là de faire ce combat. Mais si Canelo gagne, je ne pense pas que ce serait juste pour Canelo de combattre un gars aussi gros, » a dit le légendaire promoteur.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 21, 2019