Bob Arum, qui est le co-promoteur du champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, a expliqué que son combattant a explicitement promis qu’il ne va jamais affronter Deontay Wilder une troisième fois.

En Février 2020, Fury (30-0-1, 21 KOs) a envoyé au tapis et stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, capturant ainsi le titre WBC, au MGM Grand, à Las Vegas.

Les deux boxeurs ont auparavant dû se contenter d’un verdict nul partagé lors de leur affrontement initial, en Décembre 2018.

Suite au rematch, Wilder a exercé sa clause immédiate pour forcer la tenue d’une trilogie. Cependant dû à la pandémie de coronavirus, le troisième combat a été reporté plusieurs fois.

Or au cours de l’automne, Fury et ses gestionnaires ont mis au clair que la clause de rematch de Wilder a depuis expiré.

Wilder a alors décidé d’avoir recours à la justice afin d’exercer la clause de rematch.

Les deux parties ont pris part à la médiation, et maintenant le médiateur aura à rendre sa décision.

Cependant, Arum a averti que Fury n’a aucun intérêt à affronter Wilder, et ce, peu importe la décision éventuellement rendue par le médiateur.

Fury a été profondément offensé par les allégations faites par Wilder après le combat.

Quelques mois après le combat, Wilder a accusé Fury d’avoir chargé ses gants pour le rematch.

Wilder a aussi affirmé que son ex-entraîneur Mark Breland aurait mis une substance dans son eau, et il a même allégué que ce dernier a joué le rôle de double agent.

Arum ne se fait aucun souci si jamais le médiateur rend une décision en faveur de Wilder, en tentant de forcer la tenue d’un troisième combat :

« Il n’y a pas de médiation. Je veux dire … il y a eu une médiation durant Noël et la nouvelle année. Je ne sais pas, peut-être que le médiateur saura être en mesure de résoudre la situation, mais nous avons un réel problème puisque Tyson Fury m’a dit : « Pas demain et plus jamais il ne va combattre Wilder après ce que Wilder lui a dit, » » a laissé savoir Arum via Barbershop Conversation.

« Il (Fury) voit cela non seulement comme une insulte faite contre lui, mais aussi auprès de la nation du Gypsy. »

Les gestionnaires de Fury sont en pleine négociations afin de finaliser une série de deux combats avec le champion WBO, IBF, WBA, IBO des lourds, Anthony Joshua (24-1-0- 22 KOs). Advenant qu’une entente est résolue, le premier duel entre les deux pourrait se tenir en Mai ou Juin.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 15, 2021