Le combat sera diffusé sur DAZN et promu par Matchroom Boxing.

Canelo Alvarez va effectuer une défense obligatoire de son titre mondial des super-moyens versus Avni Yildirim, le 27 Février, au Hard Rock Stadium, à Miami, alors que le combat sera promu par Matchroom Boxing, et diffusé live sur le service de streaming DAZN.

Alvarez (54-1-2, 36 KOs) a remporté le titre WBA des poids super-moyens en défaisant Callum Smith, le 19 Décembre, et il a aussi mis la main sur la ceinture vacante WBC avec cette victoire.

Yildirim (21-2-0, 12 KOs) a quant à lui été en attente dans les coulisses en tant que challenger obligatoire au titre du WBC depuis sa défaite controversée, en Février 2019, face à l’Américain Anthony Dirrell ; une défaite par décision technique dans ce qui fut un combat pour le titre vacant WBC.

Canelo, 30 ans, est toujours agent libre au niveau de la promotion, mais travailler avec Matchroom allège pas mal la charge logistique du côté de Alvarez. Celui-ci est toujours un agent libre par rapport à ses diffuseurs, mais DAZN continue de travailler avec lui.

Des rapports antérieurs ont mentionné que Canelo devrait accepter une entente de deux combats pour travailler avec Matchroom et DAZN.

Si Alvarez défait comme prévu Yildirim, le mois prochain, il devrait ensuite faire face au tenant du titre WBO invaincu, le Britannique Billy Joe Saunders (30-0-0, 14 KOs), en Mai, alors que Canelo regarde pour unifier tous les titres des 168 lbs, en 2021.