MGM Grand, Las Vegas – Selon la perception du champion WBC des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez (46-1-1, 32 KOs), le boxeur du Kazakhstan, Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs), ne mérite pas encore sa chance de figurer dans une méga-confrontation sur pay-per-view, cet automne.

 

Golovkin qui détient les titres mondiaux WBA/IBO/IBF est depuis un bon moment, le challenger obligatoire au titre WBC de Canelo.

 

Canelo défendra son titre, Samedi soir, contre Amir Khan (31-3-0, 19 KOs), au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

L’organisation du World Boxing Council (WBC) a ordonné à ce que le gagnant du choc Canelo vs. Khan combatte Golovkin à l’automne.

 

Canelo est vu comme le grand favori pour le combat du 7 Mai. Si Canelo refuse de satisfaire l’ordre du WBC alors, dans ce cas, il sera dépouillé de sa couronne et Golovkin (qui détient le titre Intérim du WBC), serait donc élevé au statut de champion par la prestigieuse organisation.

Depuis plusieurs mois, les deux camps vivent un différend à propos du poids limite à respecter. Canelo quoiqu’il soit considéré comme le champion linéaire des poids moyens, se bat dans des catchweights de 155 lbs (une livre au-delà de la division des super-mi-moyens). En tant que champion, le jeune Mexicain refuse de faire face à Golovkin au poids limite de la division des poids moyens (160 lbs). Golovkin, lui, en tant qu’aspirant obligatoire, veut le combat à 160 lbs et pas une livre de moins.

 

Tout récemment, Canelo a répondu aux récents propos de Golovkin, alors que le dangereux puncheur l’avait qualifié de « businessman » tout en étiquetant son combat à venir contre Khan comme étant une décision d’affaires :

« Regardez, j’ai combattu les meilleurs. Je n’ai jamais craint qui que ce soit. Vous regardez mes derniers dix opposants comparés à ses dix derniers opposants, et vous pouvez en faire le constat. Il n’y a aucune raison d’avoir peur de lui, » a dit Canelo.

« Si c’était une question d’affaires ou une question d’argent, alors nous aurions déjà fait le combat, puisque beaucoup de gens veulent voir ce combat. Il se doit de monter les échelons ! Il doit mériter sa chance ! »

« Il se doit d’affronter quelqu’un qui pourrait lui compliquer la tâche sur le ring ; quelqu’un qui est doté de multiples habiletés. Oui, il a beaucoup de knockouts, mais qui a-t-il combattu ? Il a combattu des adversaires qui sont demeurés devant lui pour se faire frapper, » a enfin affirmé Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2016