Durant un laps de temps de plus d’une année, un combat d’unification entre le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (27-1-0, 22 KOs), et le champion WBA/WBO/IBF des mi-lourds, Sergey Kovalev (29-0-1, 26 KOs), a été de maintes fois négocié dans le but de faire de l’un d’eux un champion incontesté. Mais pour de multiples raisons, le combat ne s’est jamais fait.

 

Or, tout récemment, le boxeur d’origine colombienne et résident canadien, Eleider Alvarez (19-0-0, 10 KOs), a remporté une finale éliminatoire contre Isaac Chilemba, ce qui lui a permis de se sécuriser un duel contre Stevenson.

BoxingScene.com a donc rejoint le président du WBC, Mauricio Sulaiman, afin de clarifier la situation dans la division des mi-lourds :

« Il est très regrettable du fait de ne pas avoir eu la chance d’opposer Adonis contre Kovalev. Nous avons investi beaucoup de temps et maintenant, ils ont tous deux empruntés des chemins différents. Alors à présent, c’est le temps de voir la situation dans laquelle se retrouve l’aspirant obligatoire. Je crois qu’il (Stevenson) a un combat de schedulé pour Juillet et ensuite, il aura à combattre (Alvarez), » a dit Sulaiman à BoxingScene.com.

 

Stevenson prévoit faire un retour lors d’une date en été, potentiellement versus Thomas Williams, alors que Kovalev fera son incursion sur le ring, le 11 Juillet, dans une confrontation avec Chilemba, en Russie. Quant à lui, Alvarez sera en action, le 4 Juin prochain, au Centre Bell de Montréal.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 6, 2016