Les deux parties sont entrées en médiation en Septembre, alors que Canelo avait engagé des poursuites.

L’une des plus grandes étoiles de la boxe est maintenant devenue agent libre. ESPN rapporte qu’après plusieurs jours de négociations, les représentants de Canelo Alvarez et Golden Boy Promotions en sont venus à une entente pour libérer le boxeur quatre fois champion du monde.

L’entraîneur Eddy Reynoso a confirmé la séparation, et Salvador Rodriguez affirme que Canelo et son équipe ciblent la date du 19 Décembre pour tenir un duel entre la star Mexicaine et le champion IBF des super-moyens Caleb Plant.

Après avoir subi les effets de la Covid-19 (un combat avec Billy Joe Saunders en Mai, et un retour prévu pour le 12 Septembre, qui n’ont pas eu lieu), Canelo Alvarez a cherché à faire valoir ses droits en engageant des poursuites contre Golden Boy Promotions et DAZN.

Les deux parties sont entrées en médiation peu de temps après que la première poursuite déposée par Canelo eut été rejetée, ce qui a ainsi mené à la fin du partenariat entre Canelo et Oscar De La Hoya. Leur association a perduré depuis une décennie.

S’il parvient à faire un retour sur le ring en Décembre, alors Alvarez pourra enfin se sortir d’une pause de 13 mois sans avoir livré de combat. Canelo n’a pas compétitionné depuis sa victoire significative obtenue face à Sergey Kovalev, pour le titre WBO des mi-lourds.

Un combat entre Canelo (53-1-2, 36 KOs) et Plant (20-0-0, 12 KOs) serait sous réserves vu un combat d’unification alors que Alvarez a mis la main sur le titre WBA « World » des poids super-moyens. Il s’était emparé du titre en stoppant le Britannique Rocky Fielding dans un combat à sens unique, en 2018.

Quant à Plant, il a subi son plus gros test en dominant Jose Uzcategui pour la ceinture IBF, en Janvier 2019.