Le coach et manager Eddy Reynoso affirme que Canelo Alvarez fera face au gagnant du combat d’unification chez les mi-lourds entre Artur Beterbiev et Joe Smith Jr. le 17 Septembre, advenant que Gennady « GGG » Golovkin subisse la défaite dans son combat contre Ryota Murata au Japon, Samedi le 9 Avril.

Afin de faire face au gagnant du choc entre Beterbiev vs. Smith Jr. pour le statut de champion du monde incontesté des mi-lourds en Septembre, Canelo (57-1-2, 39 KOs) devra aussi vaincre le champion WBA des 175 lbs, le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs), le 7 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Alors que Beterbiev (17-0-0, 17 KOs) et Smith Jr. (28-3-0, 22 KOs) vont s’affronter cet été, le gagnant n’aurait donc pas beaucoup de temps pour récupérer avant de monter dans le ring pour affronter Canelo, le 17 Septembre.

Surtout que le gagnant du combat Beterbiev vs. Smith Jr. devra se lancer dans un autre camp d’entraînement presque immédiatement après leur éprouvant combat.

Ceci n’est vraiment pas l’idéal. On a qu’à se remémorer ce qui est survenu avec l’ex-champion du monde WBO des mi-lourds, le Russe Sergey Kovalev (34-4-1, 29 KOs), lorsqu’il a affronté Canelo, le 2 Novembre 2019.

Kovalev n’avait pas eu le temps de récupérer de son précédant combat face au Britannique Anthony Yarde (22-2-0, 21 KOs), le 24 Août 2019.

De plus, Kovalev devait composer avec une clause de réhydratation qui l’obligeait à ne pas afficher un poids excédant 185 lbs à la seconde pesée, le matin de son combat avec Canelo.

Le gagnant du choc Beterbiev vs. Smith Jr. serait donc en partant désavantagé de combattre Canelo le 17 Septembre, si leur combat s’avère épuisant.

« Nous avons quelques clauses au cas où Canelo n’affronte pas Golovkin pour une quelconque raison ; ce pourrait être une coupure, une blessure, un accident, etc. »

« Alors si nous gagnons en Mai, nous pourrions ouvrir les portes pour affronter le gagnant entre Beterbiev et Smith, » a dit Reynoso via ESPN Deportes.

Beterbiev, le champion WBC, IBF des 175 lbs, est vu comme le meilleur mi-lourds au monde, et il endosse donc le rôle de favori pour vaincre le champion WBO des 175 lbs, Joe Smith Jr., cet été.

Quant à Gennady « GGG » Golovkin (41-1-1, 36 KOs), 40 ans, il se retrouve actuellement à Saitama, au Japon, pour affronter Ryota Murata (16-2-0, 13 KOs), Samedi le 9 Avril.

« Nous devons voir le rendement de GGG face à Murata. Ce combat sera la ligne directrice pour voir l’opposition que Golovkin pourrait offrir à Canelo, » a dit Reynoso.