Gennady Golovkin a stoppé Ryota Murata, et il a Canelo Alvarez dans sa mire pour Septembre.

Gennady « GGG » Golovkin a stoppé Ryota Murata au 9e round, unifiant ainsi les titres IBF et WBA des poids moyens, ce qui le met en position pour disputer une trilogie avec Canelo Alvarez.

Golovkin (42-1-1, 37 KOs), 40 ans, a eu du mal à trouver son rythme dans les trois premiers rounds du combat.

Mais il a été en mesure de survivre aux coups et à l’agressivité de Murata (16-3-0, 13 KOs), et il a envoyé la star du Japon sur le canevas au 9e round, forçant le coin de Murata à lancer la serviette.

Golovkin a utilisé son vif jab dès le 1er round, mais Murata a définitivement fait du dommage et il a malmené Golovkin particulièrement lors des 2e et 3e round. Murata a obtenu ses meilleurs moments lorsqu’il a porté ses coups au corps.

Mais GGG a su revenir en force à partir du 6e round, lorsque Murata a perdu son protecteur buccale, touché par un très solide crochet de droite du Kazakh.

Ensuite, Murata, en perte d’énergie au 8e et 9e round, a été acculé dans les câbles la garde haute, et Golovkin a lancé une série de coups de puissance sans ripostes.

Murata, qui a montré beaucoup de courage en se portant à l’offensive pour une dernière fois, a été touché en contre par un crochet de droite et s’il retrouvé au tapis.

« J’aimerais remercier Ryota Murata et son équipe. Il a été un vrai guerrier et il a combattu jusqu’à la toute fin, » a dit Golovkin sous les applaudissements de la foule à Saitama.

Cette victoire du boxeur natif du Kazakhstan sur Murata le met donc en position pour disputer une potentielle trilogie avec Canelo Alvarez, le 17 Septembre.

Toutefois, Canelo (57-1-2, 39 KOs) devra vaincre le champion WBA des mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs), le 7 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 9, 2022