Saul « Canelo » Alvarez a expliqué qu’il veut devenir le premier combattant, en 81 années, à détenir simultanément des titres mondiaux dans trois divisions de poids différentes ; un exploit dont a réalisé Henry Armstrong, en 1938.

En plus, Canelo Alvarez pourrait aussi devenir le deuxième boxeur Mexicain à détenir un titre de championnat du monde dans la division des mi-lourds, et le quatrième combattant Mexicain à avoir été champion du monde dans quatre divisions de poids.

Cette mission que se donne Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) aura lieu, le 2 Novembre, alors qu’il sera à l’œuvre, au MGM Grand Arena, pour tenter de détrôner le champion du monde WBO des mi-lourds, le puncheur Russe, Sergey « Krusher » Kovalev (34-3-1, 29 KOs).

Si Alvarez l’emporte, il deviendrait alors à la fois le détenteur des couronnes WBC et WBA des poids moyens, le champion WBC « Régulier » des super-moyens, et le champion WBO des mi-lourds.

Cela sous-entend qu’il pourrait donc effectuer des défenses de titre chez les 160 lbs, 168 lbs, et 175 lbs.

Eddy Reynoso, qui est le coach en chef de Canelo Alvarez, a célébré le fait que Alvarez veut laisser sa marque dans l’histoire :

« Seuls les grands combattants et ceux qui veulent laisser leur marque prennent ce genre de risques, » a dit Eddy.

« Nous connaissons très bien Kovalev, et nous savons que nous faisons face à un formidable boxeur qui donne tout ce qu’il a dans le ring. Kovalev est fort, et il peut mettre fin au combat avec une seule frappe. »

« Nous savons ce à quoi nous ferons face mais nous voulons laisser notre marque. Nous voulons que Saul soit champion du monde dans quatre divisions de poids. »

« Depuis 1938 avec Henry Armstrong, il n’y a pas eu de combattants qui ont détenus simultanément trois titres mondiaux dans trois différentes divisions, et nous voulons que ce combattant soit Mexicain, » a laissé savoir Eddy.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 24, 2019