Le champion IBF des poids mi-moyens, Errol Spence Jr. (25-0-0, 21 KOs), dit n’avoir qu’un seul but en tête, Samedi soir, soit d’enregistrer une victoire par knockout sur le champion WBC, Shawn Porter (30-2-1, 17 KOs).

Le combat d’unification, Spence vs. Porter, aura lieu, le 28 Septembre, au Staples Center, à Los Angeles, en Californie.

À sa dernière sortie dans le ring, Spence a totalement dominé, dans un duel de 12 rounds, le champion de quatre divisions de poids Mikey Garcia, qui avait pris le risque de monter de deux divisions de poids pour challenger Spence :

« J’ai montré aux gens que je suis doté de grandes habiletés en boxe versus Mikey Garcia, et maintenant je vais rappeler à tout le monde, le 28 Septembre, que j’ai aussi en moi de la puissance, » a dit Spence.

« Tout ceux qui doutent de moi ne font qu’ajouter à ma motivation d’y aller encore plus fort. Ils peuvent bien continuer à douter de moi, mais je vais garder mon focus et m’entraîner plus fort. »

« Tout ce que j’ai dit dans un combat, je l’ai fait jusqu’à présent. Je m’attends à un knockout et c’est qui va survenir, le 28 Septembre. »

Spence a étudié plusieurs combats de Porter, et il a vu certaines lacunes chez son rival qu’il compte exploiter une fois que les deux vont se retrouver sur le ring :

« Il y a des certains aspects dans le jeu de Shawn dont je sais que je peux exploiter. Nous travaillons fort afin d’être prêts pour n’importe quel genre de style qu’il va tenter d’appliquer. Je me suis préparé mentalement pour le démanteler et lui passer le knockout de manière calculée, » a dit Spence.

Porter croit pouvoir challenger Spence comme jamais personne ne l’a fait dans sa carrière. Or, Spence affirme aussi que Porter n’a jamais combattu un rival aussi outillé que lui :

« Je suis un combattant différent par rapport à ceux qu’a auparavant affronté Porter. Je ne suis pas Keith Thurman et je ne suis pas Danny Garcia. Shawn a été impliqué dans des combats serrés avec de très bons combattants, mais je vais amener quelque chose sur le ring qu’il n’a jamais vu avant, » a dit Spence.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 24, 2019