Le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, qui fait la promotion de Saul « Canelo » Alvarez, affirme que la superstar Mexicaine veut absolument disputer une trilogie avec Gennady « GGG » Golovkin, en 2021.

Les deux boxeurs se sont affrontés en 2017 et 2018, alors qu’ils évoluaient tous deux chez les poids moyens (160 lbs).

Le premier duel entre Canelo (53-1-2, 36 KOs) et Golovkin (40-1-1, 35 KOs) s’est terminé dans la controverse par décision partagée dans un duel de douze rounds.

Pour ce qui est du deuxième affrontement, Canelo a défait GGG aux points par décision majoritaire.

Le troisième combat entre les deux va probablement se faire au poids limite des super-moyens (168 lbs).

Canelo tenait à disputer la trilogie en Septembre prochain, mais Golovkin a dit vouloir, dans un premier temps, effectuer une défense obligatoire de son titre mondial IBF des poids moyens.

Ensuite la pandémie de coronavirus a frappé, ce qui a rendu la trilogie impossible pour 2020, en sachant que les deux premiers duels ont généré des faramineux revenus provenant de la « Gate », à Las Vegas, et qu’actuellement les spectateurs n’ont toujours pas l’autorisation d’assister aux événements dû aux restrictions de la Covid-19 :

« Nous avons eu quelques discussions à propos de faire le troisième combat avec Golovkin ; un duel qui serait très excitant, » a tout d’abord dit Gomez via Sky Sports.

« Canelo veut disputer ce troisième combat. Espérons que nous puissions prendre par surprise tout le monde en concrétisant ce combat, la prochaine année. Ils ont tous les deux réalisés que leurs événements se sont avérés des grands succès. Pour eux, monétairement, ce serait très bénéfique qu’il puisse y avoir un autre combat entre les deux. »

« Mais plus que tout, les fans y voient un très grand intérêt. Les deux combats ont été très serrés et vraiment existants. Tous les deux le réalisent maintenant. Ils sont tous deux ouverts à disputer ensemble un autre combat. »

Canelo prévoit retourner dans le ring en Septembre ou Octobre, mais actuellement il ne sait toujours pas qui il va affronter. Le duel va avoir lieu au poids limite des super-moyens ; division dans laquelle Canelo détient le titre WBA « régulier ».

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 12, 2020