Tyson Fury se dit extrêmement confiant, en se fiant sur ses habiletés, de pouvoir vaincre son compatriote, le Britannique Anthony Joshua, dans un combat d’unification entre les deux champions des lourds.

Au cours des dernières semaines, les camps des deux boxeurs ont discuté de la possibilité de mettre en place une série de deux combats, en 2021.

Pour ce qui est de l’année 2020, Fury (30-0-1, 21 KOs) aura à effectuer une défense de son titre WBC, alors qu’il va prendre part à une trilogie avec le puncheur Américain Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs).

Et Joshua (23-1-0, 21 KOs) va effectuer une défense obligatoire de son titre mondial IBF, en plus de mettre à l’enjeu ses titres WBA, WBO, IBO des lourds face au Bulgare, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

Dans le rematch en Février, Fury a enregistré deux knockdowns et il a stoppé Wilder, lors du 7e round, au MGM Grand, à Las Vegas.

Wilder a ensuite exercé sa clause de rematch immédiate.

Le « Gypsy King » Fury croit avoir déjà battu le deuxième meilleur poids lourd dans la division qu’est Wilder.

Fury a rappelé que Joshua a refusé à deux reprises des opportunités de combattre Wilder dans des combats d’unification. Fury croit que Joshua et ses gestionnaires étaient alors envahis par la peur de subir une défaite aux mains de Wilder.

Lorsque Wilder et Joshua n’ont pu parvenir à une entente, en 2018, Wilder a donc choisi une autre option que fut celle de finaliser un combat avec Fury, en Décembre de la même année :

« Je me dois d’admettre ceci à propos de Wilder, il a du courage et il veut combattre les meilleurs. Lorsque j’étais retiré du ring, il a cherché à combattre Joshua à deux reprises, et ceci ne date pas d’hier, nous le savons tous !, » a tout d’abord dit Fury via IFL TV.

« Ils (PBC) lui ont offert 80 millions $ pour une entente de deux combats, et je suis en contact avec une poignée de gens qui sont témoins de la preuve, et aussi avec des gens auxquels j’ai entièrement confiance. Et Joshua a bel et bien refusé ! »

« Je ne pense pas qu’ils auraient pu, à ce moment, toucher un plus gros jour de paie que cela. Ils (le camp Joshua) ont refusé du fait qu’ils étaient envahis par la crainte que Joshua puisse être touché au menton par the Bronze Bomber. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 12, 2020