Saul « Canelo » Alvarez et son équipe montrent certes de l’intérêt pour un troisième combat face à Gennady « GGG » Golovkin.

Le coach, manager et ami de longue date de Canelo, Eddy Reynoso, a dit cependant dans une interview via BoxingScene.com qu’une trilogie entre les deux grands rivaux peut se faire uniquement selon les termes de la superstar Mexicaine :

« Saul Alvarez va combattre chez les 168 lbs et cheminer dans cette division, » a tout d’abord dit Reynoso.

« Nous ne ferons aucune faveur à Golovkin ou à quiconque en descendant chez les 160 lbs. Tous ceux qui veulent nous suivre et se joindre à la catégorie des super-moyens, nous allons les attendre ! »

« Golovkin a combattu des combattants de bas niveau dernièrement. Canelo a combattu les meilleurs. Nous sommes le coté-A maintenant. Nous allons voir ce qui adviendra pendant les négociations. Nous attendons pour des offres. Nous n’avons toujours rien conclu pour le moment. Nous sommes ouverts à combattre Golovkin chez les 168 lbs ! »

Le champion du monde WBC, WBA et Ring Magazine des super-moyens, Canelo Alvarez (54-1-2, 36 KOs), prévoit dans un premier temps combattre son aspirant obligatoire, Avni Yildirim, le 27 Février, dans sa ville natale de Guadalajara, au Mexique, suite à sa victoire obtenue par décision unanime sur Callum Smith, le 19 Décembre.

En prenant pour acquis que la superstar Mexicaine viendra à bout de Yildirim (21-2-0, 12 KOs), Canelo va donc suivre son plan de combattre durant les weekends des fêtes traditionnelles de Cinco de Mayo et du Jour de l’Indépendance du Mexique, en 2021.

Reynoso a mentionné qu’il considère trois opposants pour les deux dates restantes après Yildirim – Soit le champion WBO des poids super-moyens, Billy Joe Saunders (30-0-0, 14 KOs), le détenteur du titre mondial IBF des 168 lbs, Caleb Plant (20-0-0, 12 KOs), et l’actuel champion des poids moyens, Golovkin (41-1-1, 36 KOs).