Anthony Joshua prend maintenant plaisir à se faire entendre au sujet du combat qu’il tient à disputer en 2021.

Plus de questions que de réponses sont en suspens suite à la victoire de Joshua sur Kubrat Pulev par knockout, au 9e round, plus tôt en Décembre.

Après cette victoire, Joshua avait été interrogé spécifiquement à propos de faire face au champion linéaire, Tyson Fury. La réponse du médaillé d’or Olympique de 2012 et actuel détenteur de plusieurs titres mondiaux a été perçue comme énigmatique, avec Fury qui a lui-même affirmé que son compatriote est effrayé de s’aventurer dans un tel combat.

Or maintenant, Joshua a pris le temps pour offrir une réponse claire :

« Je suis prêt ! Je veux ce combat ! J’ai effectué ma défense obligatoire. Dès maintenant, je vais moins parler et passer plutôt à l’action, » a dit Joshua via Sky Sports dans une interview, ce Mardi.

« L’attente ne dépend pas de moi. Le prochain combat que je veux est Tyson Fury. Mon prochain combat, je veux qu’il ait lieu pour le titre mondial WBC. Mon prochain combat, je veux que ce soit pour le statut de champion du monde incontesté. »

« J’ai essentiellement dit (après le combat avec Pulev) que puisque Tyson Fury est le gars qui possède la ceinture, alors Tyson Fury est le gars que je veux ! C’est essentiellement ce que j’ai dit, je vais combattre quiconque détenant une ceinture. »

« Je n’ai aucun problème avec personne. Je cherche juste à rivaliser pour le statut de champion du monde incontesté. C’est ce dont j’ai tenté de dire. Il (Fury) a pris cela comme il a voulu le prendre. »

Un super combat entre les deux semble désormais ne plus être une question de « si » mais plutôt une question de « quand » et où le combat aura lieu.

Maintenant, l’objectif principal de Joshua (24-1-0, 22 KOs) consiste à amener Fury (30-0-1, 21 KOs) dans le ring avec lui avant que ce dernier n’affronte un autre challenger :

« Je n’ai jamais refusé un combat ! J’ai combattu six ou sept champions. Tyson Fury est un autre champion parmi eux. Il n’y a pas de raison pourquoi je le verrais différemment par rapport aux autres. »

« Si Tyson Fury veut ce combat, je suis prêt ! Je veux ce combat ! J’ai quatre ceintures majeures, Fury une seule, et je vais lui prendre cette ceinture !, » a dit Joshua.