Le président de l’UFC, Dana White, a admis que les chances de tenir le combat d’unification entre le Camerounais Francis Ngannou (16-3) et le Français Ciryl Gane (10-0) en France sont minces.

Un possible clash entre les deux mastodontes des lourds fait les grandes manchettes depuis que Gane s’est illustré à l’UFC 265, plus tôt au cours du mois.

Alors qu’il a fait face à Derrick Lewis (25-8) dans l’amphithéâtre du Toyota Center, à Houston, « Bon Gamin » a dominé son rival devenant ainsi champion intérim des lourds de l’UFC.

Suite à ses victoires obtenues par décision unanime sur Jairzinho Rozenstruik (12-2) et Alexander Volkov (33-9) Gane a été opposé à « The Black Beast » dans ce qui fut son troisième combat disputé en 2021.

Contrairement à ses deux premiers duels, le combattant Français a mis fin au combat en défaisant Lewis par TKO, au 3e round, ce qui lui a permis d’avoir une des ceintures de l’UFC ornées d’or autour de sa taille.

Peu de temps après le couronnement du combattant Français, Dana White a manifesté son désir d’organiser l’événement dans la nation Européenne impliquant les deux grandes têtes d’affiche dans un combat d’unification.

En sachant que Ngannou a sa propre histoire en France ; lui qui a dû quitter le Cameroun pour s’installer à Paris afin d’entamer une carrière de boxe (une période où il a vécu dans les rues de Paris, et qui a marqué ses débuts au MMA Factory sous la supervision de son coach Fernand Lopez), un combat dans la capitale de la France aurait grandement suscité l’intérêt des deux rivaux tout comme leurs fans.

Mais durant une récente interview avec TMZ Sports, White n’a pas semblé optimiste dans sa récente mise à jour au sujet de faire le combat en sol Français :

« Ouais, ce serait incroyable !, » a dit White à propos de tenir le combat en France.

« Mais de la façon que les choses m’apparaissent maintenant, avec toute cette Covid-19 et les trucs qui se passent, je ne sais pas si cela va devenir possible. Mais oui, dans un monde parfait, j’aimerais bien faire le combat en France, » a laissé savoir White.