Le Québécois David Lemieux est confiant de pouvoir mettre la main sur un titre mondial dans une seconde division de poids.

Lemieux devra tout d’abord franchir la première étape, qui pourrait éventuellement le mener vers son but, alors qu’il est sur le point de faire ses débuts chez les 168 lbs en affrontant l’Ukrainien Max Bursak, le 7 Décembre, devant ses fans, au Centre Bell de Montréal, dans la province de Québec.

Lemieux (40-4-0, 34 KOs) a affiché un poids de 166.7 lbs, ce Vendredi, à la pesée, et Bursak un poids de 167.8 lbs.

L’ex-champion du monde IBF des poids moyens, Lemieux, devait combattre l’Américain Tureano Johnson, en sous-carte du combat entre Canelo Alvarez et Rocky Fielding, le 15 Décembre, à New York City, mais il a été forcé de se retirer du combat du fait qu’il a souffert d’une sévère déshydratation. Lemieux avait même dû se rendre à l’hôpital par mesure de précaution après avoir ressenti les effets de sa coupe de poids.

Lemieux, qui aura 31 ans, le 22 Décembre, est un explosif puncheur, et il est confiant de pouvoir amener sa puissance chez les 168 lbs face à des combattants plus imposants.

Golden Boy Promotions, qui fait la co-promotion de Lemieux avec la firme Eye of The Tiger Management, croit que l’ex-champion pourra faire sa marque chez les 168 lbs :

« David est prêt pour les 168 lbs, » a dit le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, via BoxingScene.com, tôt cette semaine.

« Il veut challenger n’importe quels champions du monde. »

Bursak (35-5-2, 16 KOs) qui réside à Kiev, en Ukraine, est invaincu lors de ses trois derniers combats. Il a subi sa dernière défaite aux mains du champion WBO des super-moyens, le Mexicain Gilberto Ramirez, en Avril 2017.

Parmi les autres combats intrigants sur cette carte, le prospect des lourds, le Russe Arslanbek Makhmudov (9-0-0, 9 KOs), sera opposé à l’ex-détenteur d’un titre mondial, l’Américain Samuel Peter (38-8-0, 31 KOs), dans un combat prévu pour 10 rounds.

Également, le poids lourd Québécois, Simon Kean (17-1-0, 16 KOs), sera confronté au Biélorusse, Siarhei Liakhovich (27-7-0, 17 KOs), dans un combat de 10 rounds.