L’ex-champion IBF des poids moyens, le sluggeur Québécois David Lemieux (38-4-0, 33 KOs), compte renouer avec la victoire alors que Samedi soir, il sera confronté au coriace boxeur Français Karim Achour (26-4-3, 4 KOs), dans la ville de Québec.

 

Lemieux sera donc à nouveau en action depuis qu’il a été défait aux points par le champion WBO des poids moyens, Billy Joe Saunders, en Décembre dernier.

Selon ce qu’a affirmé Lemieux, celui-ci était pris avec une blessure à l’épaule gauche au moment où il a affronté Saunders. Lemieux compte donc montrer aux fans que cette blessure est chose du passé et qu’il a retrouvé son top niveau en boxe.

 

Achour n’a jamais été stoppé en carrière, et c’est la raison pour laquelle ce combat se vend assez bien. La dernière défaite du Français remonte jusqu’en Mars 2013, et depuis Achour est demeuré invaincu en treize combats.

 

Lemieux a tenu à mettre au clair qu’il n’est plus blessé et donc que son corps a eu le temps nécessaire lui ayant permis d’avoir une guérison complète :

« Si mon épaule était blessée, je n’aurais pas pris le combat. » a dit Lemieux via RDS.

« Je viens ici en sachant que j’ai tout à perdre. Il faut que je remporte la victoire. J’ai la nette impression que si je perds ici, ce sera un gros échec pour moi. Je viens ici pour gagner, parce que je sais que j’ai tout à perdre, » a-t-il enfin expliqué.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 24, 2018