L’actuel champion IBF invaincu des poids mi-moyens, Errol Spence Jr., croit fermement que le champion WBA des super plumes, l’Américain Gervonta « Tank » Davis (20-0-0, 19 KOs), va éventuellement vaincre le tenant du titre WBA des poids légers, soit la star Ukrainienne Vasyl « Hi-Tech » Lomachenko (11-1-0, 9 KOs).

 

La rivalité entre Davis et Lomachenko est toujours bien présente en dépit du fait que Lomachenko a fait le saut dans la division des légers (135 lbs) pour défier le Vénézuélien Jorge Linares, au Madison Square Garden, dans la ville de New York. Dans un dur combat, Lomachenko l’a finalement emporté par mise hors de combat, au 10e round, après avoir été surpris par une surprenante droite de son opposant au 6e round.

 

Quant à Davis, celui-ci est devenu deux fois champion du monde, le mois dernier chez les 130 lbs, lorsqu’il a annihilé en trois rounds Jesus Cuellar, mettant ainsi la main sur la couronne WBA des super plumes (130 lbs).

Quant à déterminer un éventuel gagnant entre Davis et Lomachenko, Spence a affirmé sans la moindre hésitation :

« Tank Davis va le battre ! Il va le réduire en fumée ! Tank Davis sait bien se battre. Il est vif, il est rapide, il a un bon jeu de pieds, il a un bon œil, il peut cogner dur des deux mains ! »

« Et je crois que Tank est bien plus fort que Linares, il est plus rapide que Linares, » a tout d’abord dit Spence via Fighthype.com.

 

Même si Lomachenko a sur son résumé des rivaux bien plus dangereux et expérimenté par rapport à ceux inscrits sur le dossier de Davis, Spence ne croit pas que l’on doit en tenir compte :

« Il ne faut pas tenir compte de leur résumé, tout est une question d’habiletés. Tu peux regarder mon résumé et ensuite regarder celui des autres. J’ai un bon résumé, mais certains boxeurs ont un meilleur résumé … mais cela ne signifie pas qu’ils sont meilleurs que moi. Tank a le talent et les habiletés pour vaincre Lomachenko, » a en gros expliqué Spence.

 

Le promoteur de Davis et légendaire boxeur champion du monde dans cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather, a récemment rejoint la firme Top Rank (qui gère la carrière de Lomachenko), avec pour but d’opposer les deux pugilistes sur le ring dans un proche avenir.

 

Davis devra donc lui aussi, à son tour, intégrer la division des 135 lbs, mais Spence a tenu à prévenir les fans que Davis, 23 ans, sera encore plus dangereux et plus fort une fois qu’il va œuvrer dans cette nouvelle catégorie de poids :

« Je pense que Tank va être encore meilleur à 135 lbs, en sachant qu’il peine à faire 130 lbs. Je pense qu’il sera plus fort à 135 lbs qu’il l’est en ce moment à 130 lbs, » nous a informé Spence.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 24, 2018