Tom Loeffler qui endosse le rôle de promoteur auprès du champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs), affirme qu’il y a divergence entre sa firme et le camp de Canelo Alvarez, en ce qui a trait au partage des revenus pour un éventuel rematch.

 

Les deux rivaux avaient auparavant un rematch de prévu pour le 5 Mai, mais le combat est tombé à l’eau après que Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) eût testé positif au Clenbutérol, en Février. Du fait qu’il a attribué ce résultat à la consommation de viande contaminée, Canelo a donc reçu une courte suspension de six mois, ordonné par la Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC).

 

Canelo a donc comme plan de livrer son prochain combat le 15 Septembre, ce qui coïncide avec le weekend de Jour de l’Indépendance de Mexique.

Tel que l’a rapporté BoxingScene.com, la firme Golden Boy Promotions, dont leur étoile est Canelo, cherche maintenant un nouvel opposant pour leur protégé du fait qu’il y a toujours mésentente entre le camp Alvarez et le camp GGG au niveau du partage des revenus pour le potentiel rematch.

 

À ce sujet, Loeffler a indiqué que Canelo reste ferme auprès de GGG à l’idée qu’il veut un partage de 65-35 en sa faveur – tandis que Golovkin veut au moins un partage de 50-50. Rappelons qu’il y a eu un partage de 70-30 en faveur de Canelo pour la tenue du premier combat.

 

À titre de promoteur pour GGG, Loeffler a tenu à rappeler que le Portoricain Miguel Cotto a obtenu une part de 55 % des revenus en 2015. Et pourtant, le premier combat Canelo vs. GGG a généré plus de revenus sur la télé payante que celui entre Cotto et Canelo :

« Tout ce que Gennady demande, c’est ceci : « Je veux juste un partage équitable ! Je veux un partage 50-50 ! Je suis le champion !, » a rapporté Loeffler à The Press Enterprise.

« Nous avons fait beaucoup de concessions pour obtenir le premier combat. GGG avait reçu un pourcentage des revenus très bas. Nous avons fait beaucoup de concessions en vue du rematch, et maintenant Gennady a prouvé sa valeur. »

« Mais Canelo, pour une quelconque raison, a insisté pour avoir encore un énorme avantage …Canelo a offert un partage de 65-35 pour le rematch et Gennady trouve que ce n’est pas équitable. Prendre 35 % alors que tu es le champion, ce n’est juste pas équitable, » a expliqué Loeffler.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 30, 2018