Le Président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman, a affirmé que si le champion des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs), ne conclut pas un accord pour affronter Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) dans un rematch, en Septembre, alors dans ce cas GGG va devoir effectuer une défense obligatoire de son titre versus le champion WBC intérim, l’Américain Jermall Charlo (27-0-0, 21 KOs).

Alors donc si le rematch tant attendu ne se fait pas, il restera cependant à déterminer si Golovkin (qui détient les titres WBC, WBA, IBO, IBF des 160 lbs), devra effectuer une défense obligatoire face à l’Ukrainien Sergiy Derevyanechenko (12-0-0, 10 KOs), ou bien face à Jermall Charlo :

« Golovkin a tout notre support, mais si le combat ne se fait pas, alors il va devoir affronter Charlo parce que l’histoire entière est claire comme telle qu’elle est, alors nous lui recommandons de faire ce qui est le mieux pour lui, parce qu’il veut faire le rematch (avec Canelo). »

« Il veut recevoir le montant d’argent qu’il sera en mesure générer dans ce combat, et il veut obtenir la visibilité qu’il a toujours voulu autour du globe, » a dit Sulaiman vis ESPN Deportes.

« GGG a sacrifié tellement de choses depuis plusieurs années pour se rendre là où il en est, et maintenant pour quelque chose qui n’est pas si important (comme le partage des revenus), il s’expose à un risque. De ce fait, cela m’apparaîtrait étrange advenant que le combat (avec Canelo) ne puisse se faire, » a-t-il souligné.