Le boxeur en ascension, Callum Johnson, se dit être très motivé et il compte saisir l’opportunité qui lui sera offerte, lui qui veut absolument se faire un nom chez les rangs professionnels.

 

Tel que l’a récemment rapporté BoxingScene.com, le promoteur Eddie Hearn est en train de finaliser les termes afin qu’il y ait la mise en place du combat entre l’actuel champion IBF des mi-lourds, le Russe Artur Beterbiev (12-0-0, 12 KOs), et le challenger obligatoire, le Britannique Callum Johnson (17-0-0, 12 KOs).

 

Beterbiev en sera donc dans ce combat à sa toute première défense de titre qu’il a remporté en stoppant l’Allemand Enrico Koelling, à la toute fin du 12e round.

Nul doute que Beterbiev est l’un des boxeurs les plus craints et évités sur la scène mondiale. Cela est d’ailleurs très révélateur du fait que plusieurs aspirants à sa couronne IBF des mi-lourds ont décidé d’emprunter une autre voie plutôt que de l’affronter, à l’exception de Johnson :

« Ces opportunités ne surviennent pas à chaque jour et quand mon promoteur Eddie Hearn m’a fait part de la lettre provenant de l’IBF, à l’effet que l’on était en train de m’offrir ce combat, j’ai aussitôt sauté sur l’opportunité, » a dit exclusivement Johnson via Sky Sports.

« Je suis de la partie avec pour but de figurer dans les plus gros et meilleurs combats possibles. J’ai toujours eu pour rêve de remporter un titre mondial depuis la période de mon enfance, et certes je ne vais pas tourner le dos vis-à-vis cette chance et ce, en dépit du fait que Beterbiev est apparemment vu comme une bête sur le ring. Je crois que je suis aussi une bête et que j’ai en moi ce qu’il faut pour le vaincre ! »

 

Johnson affirme bien connaître Beterbiev et d’ailleurs, il a eu l’occasion de suivre la progression du cogneur Russe depuis le moment où les deux étaient en train de cheminer chez les rangs amateurs :

« J’en sais beaucoup sur lui, nous avons cheminé chez les rangs amateurs en même temps, alors j’ai eu l’occasion de le voir et l’étudier et il a toujours eu en lui une force qui le distingue particulièrement des autres, » a dit Johnson.

« Mais en même temps, il est humain. Je ne le crains pas en tant que boxeur, alors tout ce qui se dit de lui jusqu’à quel point il est fort et puissant … c’est bien beau tout ça mais après tout, il est humain comme tout le monde. Je n’ai pas à le craindre, » a enfin déclaré Johnson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 31, 2018