Canelo Alvarez a élargi son groupe d’opposants potentiels pour son retour dans le ring plus tard cette année, et parmi les combattants dont il considère comme prochain rival, cela inclut l’ex-champion IBF des poids moyens, David Lemieux.

Dû à la pandémie globale causée par la Covid-19, Golden Boy Promotions cherche à trouver un adversaire rentable pour le retour de Canelo, en Septembre, lors du Weekend de l’Indépendance du Mexique, dans un Aréna sans public.

Le président de Golden Boy, Eric Gomez, a déjà affirmé que les deux combattants (Canelo et son prochain opposant) vont toucher significativement moins d’argent dans un clash du fait qu’il n’y aura pas de « Gate » mais aussi un manque de commanditaires.

Lemieux (41-4-0, 34 KOs) est co-promu par Golden Boy, et les discussions sont présentement en cours pour la tenue d’une potentielle confrontation chez les super-moyens :

« Je regarde de l’avant pour ce combat et la victoire face à Canelo, » a tout d’abord dit Lemieux dans une interview via BoxingScene.com.

« Il (Canelo) est un très bon combattant, et il est très fort et dangereux. Il est un boxeur très complet. Il est un combattant exceptionnel qui s’est amélioré au cours des années. Il n’est un combattant qui boxe devant toi immobile, mais il ne court pas non plus. »

« Les styles font les combats, Canelo serait un très bon matchup pour moi, et ce combat serait un feu d’artifice pour les fans ! Je vais me préparer pour tous les scénarios, non seulement être prêt, mais être prêt pour gagner ! »

L’artiste du knockout, Lemieux, a dit qu’il préférerait obtenir un combat intérim avant d’affronter Canelo Alvarez de façon à ce qu’il ne soit pas rouillé. Lemieux n’a combattu qu’une seule fois depuis Septembre 2018, et il a été forcé de composer avec des blessures et des problèmes à respecter le poids limite à la pesée.

Lemieux a été éprouvé lors de son dernier combat, en Décembre, alors qu’il a subi deux knockdowns face à Max Bursak, qu’il a tout de même défait par décision partagée lors de ses débuts chez les super-moyens :

« Si nous avons à combattre Canelo prochainement, nous allons nous assurer que j’ai tout ce qu’il faut pour être bien préparé. Je suis dans le jeu depuis un bon moment, et je peux suivre un camp d’entraînement afin d’être en super forme pour combattre Canelo, » a ajouté Lemieux, qui est entraîné par Marc Ramsay, avant de dire :

« L’intérêt est là pour un combat avec Canelo, et c’est un combat auquel j’ai parlé depuis maintes années. Nous étions supposés combattre il y a de cela des années. Mais jusqu’à ce que le contrat soit signé, ce ne sont que des discussions. »

Le boxeur Québécois de 31 ans, cependant, n’est pas intéressé à combattre Alvarez (53-1-2, 36 KOs) à bas prix :

« Je veux être payé aussi, bien évidemment. Personne ne va me choisir pour obtenir un combat à bon marché. Si c’est le cas, j’ai de très bonnes personnes autour de moi qui sont là pour s’assurer que je puisse recevoir mon dû. Nous restons prêts et préparés pour Canelo, » prévient Lemieux.

La plus grosse bourse de Lemieux en carrière a été un minimum de 1.5 million lors de sa défense de son titre IBF en 2015 sur pay-per-view, alors qu’il a encaissé une défaite par TKO face à Gennady « GGG » Golovkin (40-1-1, 35 KOs).

Lemieux comprend que l’écosystème de la boxe et la situation économique est bien différente de celle du récent passé, mais il lui faut aussi tenir compte sa situation financière :

« La situation de la Covid-19 est terrible, mais j’ai une famille à nourrir aussi. Je ne vais pas me contenter de recevoir la bourse minimale (versus Canelo). Je fais le combat, mon manager Camille Estephan fait les calculs. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 15, 2020