Samedi soir dernier, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, le puncheur Québécois, David Lemieux (40-4-0, 34 KOs), s’est débarrassé de Gary « Spike » O’Sullivan (28-3-0, 22 KOs) en un seul round.

 

Après des semaines de trash talking initié par O’Sullivan, Lemieux a placé un foudroyant crochet de gauche sur la pointe du menton de O’Sullivan, et O’Sullivan a été stoppé à 2:44 du 1er round. Le combat a été sanctionné comme étant une finale éliminatoire pour aspirer à la couronne mondiale WBA :

« J’ai été à ce point furieux que je me suis senti seul dans le ring, » a dit Lemieux dans une interview via TVA Sports.

« Quand je l’ai vu sur le sol incapable de se remettre debout, j’ai me suis dit, « c’en est fait de lui … tout cela pour ça ? »

« Je me suis préparé pour une disputer une guerre pendant plusieurs rounds, et ça s’est terminé au moment où j’ai placé mon premier crochet. »

Lemieux a ajouté :

« Quand O’Sullivan a parlé, j’ai tout gardé au fond de moi. J’ai plutôt explosé dans le ring. Ce n’est pas dans ma nature de manquer de respect envers mes opposants. Je ne fais pas du trash talk. « 

« Maintenant, on ne peut pas me comparer au boxeur que j’ai été quand j’ai affronté Billy Joe Saunders. Saunders est un excellent technicien, mais je suis physiquement à 100% maintenant. »

« Ceci a été ma leçon pour lui, afin qu’il soit humble. Je suis tanné de voir tous ces champions faire du trash talking juste pour promouvoir leurs combats. Je veux être en mesure de montrer aux jeunes qui vont suivre, l’importance d’être respectueux, de ne pas insulter un combattant et de rester professionnel. J’espère qu’il a dorénavant appris à être humble. »

 

Lors de l’événement principal de cette même carte, Saul « Canelo » Alvarez a remporté un excitant combat de douze rounds par décision majoritaire sur Gennady « GGG » Golovkin, capturant ainsi les titres WBC, WBA des poids moyens.

 

Canelo (50-1-2, 34 KOs) considère la possibilité de combattre à nouveau le 15 Décembre – et Lemieux est le rival pressenti pour affronter la star Mexicaine.

 

Autant Canelo que Lemieux sont promus par Golden Boy Promotions – ce qui signifie que le duel est facile à concrétiser.

 

Du fait que Lemieux a été défait par Golovkin dans un combat à sens unique en 2015, Lemieux s’attend à être vu comme étant le grand négligé face à Canelo :

« Je sais que je ne vais pas être vu comme le favori dans ce combat, mais je sais que je peux surprendre tout le monde, » prévient Lemieux.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 21, 2018