La tension entre Oscar De La Hoya et Canelo Alvarez est à la hausse.

La dernière flambée entre la tête dirigeante de Golden Boy Promotions, De La Hoya, et son ancien client et superstar, Alvarez, est survenue dans une vidéo sur Instagram,Alvarez montre à un jeune combattant certains rudiments de la boxe à l’intérieur du ring :

« @la_amenaza01 recevant comme cadeau le savoir de la part du meilleur combattant PRP, Canelo, » peut-on lire dans un post dans un compte Instagram nommé Supreme Boxing.

« Il lui enseigne comment frapper ton opposant lorsqu’il est fatigué et comment faire des feintes à distance. Vos pensées ? »

De La Hoya a répondu dans un post dans la section commentaires, affirmant que Alvarez (56-1-2, 38 KOs), a non seulement des lacunes du point de vue technique mais qu’il évite aussi l’actuel champion du monde des 154 lbs, Jermell Charlo (34-1-0, 18 KOs) :

« S’il vous plait, ce gars-là fait tout de mauvais, il a la tête haute quand il lance ses crochets, il boxe sur ses talons, les pieds plats. Quoi d’autre ? Oh, il évite @twincharlo ».

Sans surprise, Alvarez a sèchement répliqué dans la même section de commentaires :

« @oscardelahoya fais-moi une faveur et va te faire foutre ! »

Charlo a ensuite apparemment donné son appui à Alvarez. Il a accusé De La Hoya d’avoir manqué à sa parole lorsque ce dernier lui avait fait la promesse, en 2014, de faire le combat Alvarez vs. Charlo, et qu’il est honteux pour De La Hoya d’attaquer un compatriote Mexicain :

« Écoutez, je ne sais pas si @OscarDeLaHoya ment ou pas, mais en 2014 il m’a promis à moi ou @KingGabRosado que le gagnant puisse combattre @Canelo. J’ai gagné, mais il a terminé en me faisant combattre Kirkland. @OscarDeLaHoya devient encore malade. COMMENT PEUX-TU T’EN PRENDRE CONTRE UN GARS DE TON PROPRE PAYS viva Mexico !!!, » a écrit Charlo.

Lors d’une interview faite sur YouTube en Avril, Alvarez avait dit à propos de son ancien promoteur :

« De La Hoya ne fait rien dans Golden Boy. Il s’inquiète à propos de sa consommation d’alcool en plus d’être impliqué dans d’autres choses. »