Le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, apprécie grandement le fait que le champion WBC, IBO, WBA des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs), ne cesse de poursuivre sa joute verbale avec Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs).

 

Selon ce qu’en dit De La Hoya, les provocations de GGG ont plutôt l’effet d’éveiller la colère de Canelo, et donc ce dernier lui fera payer cher la nature de ces propos sur le ring, le soir du combat.

 

Le rematch est schedulé pour se tenir le 15 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas. En visite dans la ville de Cancun, au Mexique, De La Hoya se dit être très ravi d’avoir finalisé le rematch entre Canelo et Golovkin, puisque quoique la star Mexicaine avait d’autres options sur la table, celui-ci s’est fait insistant sur son intention d’obtenir un rematch avec GGG :

« Ce fut assez difficile (de conclure l’entente) … Les négociations ont été dures en sachant qu’il nous a fallu bien du temps pour plaire aux deux camps, aux deux combattants, mais maintenant tout est réglé et nous sommes extrêmement ravis que le combat puisse finalement avoir lieu, » a dit De La Hoya via ESPN Deportes.

« Je m’attends un dur combat pour les deux. Du fait que Canelo est animé par la colère à l’endroit de Golovkin, ce combat est devenu encore plus personnel pour les deux, mais le fait que GGG a tant parlé à propos de Canelo, pour moi Canelo ne sera que plus motivé. Il va s’entraîner plus fort que jamais. Pour moi, ce combat va être très dur, mais évidemment nous sommes avec Canelo à 100 pourcent ! »

 

Puisque à leur premier combat, les deux boxeurs ont dû se contenter d’un verdict nul controversé, en Septembre 2017, De La Hoya a dit qu’il faut qu’il y ait un knockout dans le rematch :

« En Septembre, les deux combattants doivent y aller pour le knockout … C’est aussi simple que ça parce que personne ne veut voir une décision. Évidemment la controverse qu’il y a eu au premier combat avec ce nul, ceci a eu pour effet de laisser un arrière-goût aux fans. »

« Et maintenant tous les deux vont rechercher le knockout. C’est la seule issue envisageable pour plaire aux fans. Et advenant que Canelo puisse l’emporter par knockout, il sera alors vu comme étant le roi de la boxe … il va devenir la figure la plus aimée au monde, un héros. Tout cela importe grandement, et j’ai le pressentiment que Canelo va passer le knockout à GGG, » a enfin dit De La Hoya.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 29, 2018