Shelly Finkel, le co-manager de Deontay Wilder l’ex-champion du monde WBC des lourds, a dit que son boxeur aura à subir une opération pour soigner une blessure qu’il a subi à la main droite, Samedi soir.

L’Américain Wilder (42-2-1, 41 KOs), 35 ans, natif de Tuscaloosa en Alabama, a été défait par knockout au 11e round de la trilogie avec le Britannique Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs), au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Ce fut le premier combat de Wilder depuis sa défaite encaissée par TKO aux mains de Fury dans leur rematch en Février 2020.

Finkel s’attend à ce que Wilder puisse effectuer un retour à mi-chemin de l’année 2022 :

« Deontay s’est cassé la main droite derrière la troisième articulation. La blessure sera réparée la semaine prochaine, » a dit Finkel via The Sun.

« Il devra subir une chirurgie, l’articulation est OK, c’est l’os derrière l’articulation qui est cassé. »

« Il a mal mais il se porte bien, il était à la maison hier. »

« Il se remet de ses blessures. Après la chirurgie à la main, si tout se passe bien, il va probablement envisager d’entrer dans le ring à mi-chemin de la prochaine année, possiblement en Avril ou Mai. »

Le retour de Wilder n’est pas une surprise après que l’entraîneur en chef Malik Scott eût récemment révélé que son boxeur n’a aucune intention de se retirer :

« Deontay a sécurisé sa famille financièrement alors il n’est pas forcé de combattre pour gagner sa vie, » a dit Scott via IFL TV.

« Prendre sa retraite ne fait pas du tout partie de ses plans et ce n’est pas quelque chose dont nous avons discuté. »

« Il sera de retour dans la forme qu’il veut être. »

« Il est un combattant qui prend part aux gros événements. Il compte être impliqué dans des combats de haut niveau et dans des événements principaux. »

Scott a ajouté :

« Deontay Wilder a été très bon Samedi, mais Tyson Fury a été encore meilleur. »

« Ce fut une très belle soirée de boxe pour la division des lourds. »

« Il faut donner le crédit à Fury pour avoir un bon menton et pour s’être relevé. »

« Fury est une légende et il est l’un des meilleurs poids lourds dans n’importe quelle époque tout comme l’est Deontay. »