« The Bronze Bomber » Deontay Wilder est résolu à poursuivre sa carrière.

Deontay Wilder n’est presque jamais à court de mots.

Une présentation en son honneur dans sa ville natale a pratiquement amené l’ex-champion du monde WBC des lourds à ce point, alors que Wilder a retenu ses larmes pendant qu’il s’adressait à son public adoré, ce Mardi après-midi à Tuscaloosa, en Alabama.

Une cérémonie a eu lieu pour présenter une statue grandeur nature de son image qui restera en permanence devant l’établissement the Tuscaloosa Visit Center situé au centre-ville de Tuscaloosa :

« Ceci est mon moment, mon meilleur moment !, » a déclaré Wilder devant une salle comble au Tuscaloosa River Market à quelques pas de la statue.

« Je suis au milieu de mon parcours, je suis béni ! Ce n’est pas comme si je suis retiré depuis 10 ou 20 années. C’est maintenant que je reçois des fleurs. »

Des spéculations font surface en lien avec la décision définitive que prendra Wilder (42-2-1, 41 KOs) à savoir s’il va se lancer dans un autre combat de championnat, ou bien se retirer du ring et profiter pleinement de son temps avec sa famille en ayant en banque une centaine de millions de dollars.

Une indication de ce qui s’en vient a cependant été fourni pour la première fois par « The Bronze Bomber » depuis sa défaite subie par knockout au 11e round face à « The Gypsy King » Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs) dans leur épique trilogie en Octobre dernier ; peut-être le plus grand dévoilement que Wilder a fait en présence de personnes qui lui sont chers :

« Je ne peux pas m’arrêter maintenant, je dois poursuivre mon chemin !, » a humblement déclaré Wilder, suscitant de bruyantes acclamations de la foule.

« Je vous aime tellement. Je ne peux pas finir ma carrière de la sorte ! Mon parcours n’est pas terminé. Je dois poursuivre mon chemin ! »

Wilder est demeuré hors de vue du public depuis son troisième combat avec le Britannique Fury ; un mémorable duel de championnat où les deux combattants ont chacun visité le tapis au moins à deux reprises.

Cette trilogie qui s’est tenue à Las Vegas a d’ailleurs été nommée le combat de l’année 2021.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 26, 2022