Deontay Wilder ne sait pas trop s’il doit croire Tyson Fury, lorsque le fougueux et résolu boxeur Britannique affirme qu’il va se montrer très agressif, tôt dans leur rematch, en fin de semaine.

Ce dont Wilder est incertain, c’est si Fury va boxer en appliquant beaucoup de pression, ce qui, dit-il, faciliterait sa tâche de finir Fury, dans le combat schedulé pour 12 rounds, avec pour enjeu le titre WBC des lourds que détient Wilder.

Le boxeur Britannique, Fury, est vu légèrement favori pour gagner le rematch qui aura lieu, le 22 Février, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas :

« Comme vous pouvez le voir, j’ai été celui qui a forcé le combat durant presque la totalité du duel la première fois, » a dit Wilder durant la conférence téléphonique, ce Mardi.

« S’il a pour intention que ce soit l’inverse et qu’il y met toute sa force contre moi, alors que je serai déjà prêt tirer avantage de ma force en faisant parler mes poings ! Donc cela va rendre le combat intéressant ! Ça va être une courte soirée, mais ça va être un combat intéressant ! »

« Et les combats intéressants et les courtes soirées, vous pouvez compter sur moi mes amis, puisque je ne suis pas payé pour faire du temps supplémentaire. »

« Alors, il va jouer le jeu qui fait définitivement partie de mon plan. Et je suis impatient de voir s’il va donner suite en suivant son plan de match. Ça va être excitant de voir ! »

Wilder a été questionné, selon son intuition, s’il croit que Fury (un meilleur boxeur mais clairement un moins dur puncheur) va bel et bien opter pour mettre de côté une stratégie sensée afin de prouver, lui aussi, qu’il est capable de gagner leur rematch tant attendu par knockout :

« Mon instinct me dit juste qu’il (Fury) est prêt pour cela, » a dit Wilder.

« Je suis dans la meilleure forme de ma vie. Mon instinct me dit que je suis préparé pour n’importe quoi ! »

« Je suis sur le point de donner tout un spectacle. Mon instinct me dit que je suis le champion du monde poids lourd, et que je ne peux pas me faire battre ! Et je n’en peux plus d’attendre pour le 22 Février, alors je pourrai l’enterrer ! C’est ce dont mon instinct me dit. »

Le boxeur de 34 ans, Wilder (42-0-1, 41 KOs), de Tuscalossa, en Alabama, a envoyé Fury deux fois au tapis lors de leur première confrontation, il y a de cela 14 mois, au Staples Center, à Los Angeles. Le Britannique, Fury (29-0-1, 20 KOs), a survécu à ces deux knockdowns, et il a fini le combat en force. Les deux combattants avaient alors reçu comme verdict des juges, un match nul partagé.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 17, 2020