Dillian Whyte a mentionné que sa défaite face à Tyson Fury a été une bonne expérience d’apprentissage malgré le fait qu’il a été mis KO en dedans de 6 rounds.

« The Body Snatcher » a cherché à être compétitif, mais il n’a visiblement pas été à la hauteur face à Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs) dans ce qui fut son premier combat pour un titre mondial.

Whyte (28-3-0, 19 KOs) a finalement été défait par knockout technique au 6e round, touché de plein fouet par un sensationnel uppercut :

« Je ne pense pas que le défi était trop grand dans ce combat, ce fut un combat serré, » a tout d’abord dit Whyte via the BBC.

« Le plan de match était d’être de plus en plus agressif, de mettre bien évidemment beaucoup de pression sur lui, de travailler au corps et de me porter vers l’avant. »

« Parfois dans le combat tu vois de nouvelles choses, et tu prends une décision. Or cette fois, ça n’a pas été payant. »

« J’ai bougé vers la gauche, vers la droite, et ensuite je me suis dit : Ok, peut-être que maintenant je peux éviter un coup pour ensuite le surprendre. »

« J’ai évité son coup mais ensuite c’est lui qui m’a durement atteint. »

« C’est ce que c’est, man. Je n’ai pas eu l’impression que j’ai été surclassé par Fury et qu’il était à un autre niveau. »

« Même s’il était plus grand que moi, j’ai été en mesure de le toucher avec mes jabs et je l’ai bien travaillé au corps, » a ajouté Whyte.

« Ce fut l’un de ces combats où nous étions tous deux dans notre élément. Ce fut un combat serré. Les coups au corps ont commencé à toucher la cible de plus en plus. »

« Je pense qu’il a été surpris que j’aie débuté le combat en boxant comme un gaucher. J’ai réussi à le gêner moi aussi. »

« J’ai bien fait. J’ai placé quelques bons coups, il a placé quelques bons coups aussi. »

« Ce fut un bon combat, un bon combat d’apprentissage. »

Whyte a surpris les fans de boxe lorsqu’il a amorcé le combat le plus important de sa carrière en boxant comme un gaucher, quelque chose qu’il n’a jamais fait et cela a semblé embêter quelque peu Fury.

Durant la majeure partie du combat, Whyte a eu du mal à toucher Fury, l’actuel champion du monde WBC des lourds.

Whyte a cependant eu un certain succès en plaçant quelques coups au corps.

Or en procédant ainsi, Whyte s’est laissé à découvert, ce qui a permis au champion de mettre fin au combat en portant un sensationnel uppercut.

Lors du 4e round, une dispute a éclaté entre les deux boxeurs lorsqu’il y a eu un choc de tête qui a laissé une coupure près de l’œil droit de Whyte.

L’arbitre du combat Mark Lyson a alors été sur le point de perdre le contrôle de ce duel de championnat, mais heureusement pour Lyson les choses se sont calmées par la suite.

Le combat s’est terminé au 6e round lorsque Fury a placé son premier uppercut du combat.

Whyte est tombé au sol et malgré le fait qu’il s’est relevé, il était clairement chancelant et inapte à poursuivre le combat.

Une fois le combat terminé, « The Gypsy King » n’a eu que de bons mots pour Whyte, disant du Londonien qu’il va devenir champion du monde un jour :

« J’ai parlé à Dillian après le combat. Je lui ai donné un bisou et un câlin. »

« Je lui ai dit : Tu vas devenir champion du monde Dillian, mais ce soir tu as affronté le meilleur, » a dit Fury lors de la conférence de presse d’après-combat.

« Les gens disent : « Dillian est de la m*rde ! » »

« J’ai vu ce genre de personnes qui n’ont jamais enfilé des gants dirent de tels commentaires. Venez mettre les gants et ensuite vous pourrez parler. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 25, 2022