Tyson Fury et Francis Ngannou envisagent de s’affronter dans un combat hybride en 2023.

Tyson Fury et le champion des lourds de l’UFC Francis Ngannou se sont rencontrés dans le ring suite à la victoire par knockout de Fury sur Dillian Whyte (28-3-0, 19 KOs) au Wembley Stadium, créant un « hype » autour du potentiel combat entre les deux dans un futur pas trop lointain.

Fury (32-0-1, 23 KOs) et Ngannou (17-3) ont tous deux exprimé leur intérêt pour ce combat dans le passé, et cela s’avérerait à coup sûr un événement majeur de sports de combat si cela se produit :

« Je suis le champion des lourds en boxe, il est le champion des lourds de l’UFC, il est dans une très grande forme, regardez les muscles qu’il a !, » a dit Fury via ESPN en présence du Camerounais Ngannou.

« Nous allons voir qui est le combattant le plus méchant sur la planète !, » a dit Ngannou, tout en mentionnant qu’il sera de retour à l’entraînement dans quelques mois.

Ce ne sera pas un combat de MMA si vous vous posez la question, et ce pour plusieurs raisons, principalement dû au fait que Fury et Ngannou veulent tous deux toucher un gros chèque de paie.

Les deux combattants ont en tête de ne pas faire un match de boxe comme ce fut le cas avec Floyd Mayweather Jr. (50-0-0, 27 KOs) et Conor McGregor (22-6) en 2017 :

« Ceci sera un combat spécial, comme jamais cela ne s’est produit dans l’histoire de notre sport. »

« Nous ne parlons pas de deux gars de petites tailles qui ne font que 140 lbs, » a dit Fury à propos de ce potentiel combat.

 « Je pèse 270 lbs, il pèse 270 lbs, ce sera un combat explosif une fois qu’il aura lieu. »

« Ce sera un combat hybride avec des règles différentes, des gants de MMA dans un ring de boxe, bref un mélange de tout, » a dit Ngannou.