Le challenger aux titres des lourds, Dillian Whyte, affirme que Oleksandr Usyk n’a presque aucune chance de surprendre le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua.

La World Boxing Organization (WBO) a récemment ordonné à Joshua (24-1-0, 22 KOs) d’effectuer une défense obligatoire de son titre contre Usyk (18-0-0, 13 KOs).

Lors de ses deux derniers combats face à Chazz Witherspoon et Dereck Chisora, Usyk n’a pas été très impressionnant dans le ring.

Whyte ne voit pas Usyk comme un « vrai prétendant » aux titres, et il croit que l’ex-champion du monde des lourds-légers ne sera pas une sérieuse menace au règne de Joshua.

Alors que Usyk a été vu comme une force chez les poids lourds-légers et donc l’un des meilleurs combattants livre pour livre du sport, Whyte a expliqué que le médaillé d’or Olympique ne possède pas la puissance et les mouvements requis pour compétitionner contre les meilleurs poids lourds comme Joshua :

« C’est un combat qui est mort ! Usyk n’a pas bien paru ! Qui a-t-il combattu chez les lourds ? Chazz Witherspoon, Dereck Chisora. Il a paru terrible dans ces combats. Il n’a aucune force de frappe ! Ok, il a de bons mouvements mais ce ne sont pas vraiment des beaux mouvements. Chez les lourds-légers ils étaient beaux, mais chez les lourds ses mouvements n’étaient pas beaux à voir. Ils étaient juste vraiment mauvais !, » a tout d’abord dit Whyte via Sky Sports.

« Dans le combat avec Dereck Chisora, j’ai regardé les six premiers rounds et lorsque Dereck est devenu fatigué, ceci m’est apparu ridicule. Dereck ne tenait plus sur ses jambes et Usyk n’a même pas pu le stopper ! »

« Il n’y a que peu de combattants assez spéciaux pour reproduire ce dont Usyk a fait chez les lourds-légers. David Haye est un bon combattant. Il n’a pas reproduit ce qu’il a fait chez les poids lourds-légers en tant que poids lourd. Même chose pour Enzo Maccarinelli. »

« Evander Holyfield s’est quant à lui démarqué. Evander Holyfield a bien fait. Dwight Muhammad Qawi et ces gars-là qui ont fait le saut ont bien paru chez les lourds. »

« Mais Usyk n’a pas le style pour. Maintenant, il fait 105 kilos (231 lbs). Il va avoir de la difficulté à porter ce poids dans le ring et cela ne fait pas de lui un combattant plus fort. »