Manny Pacquiao va mettre fin à deux années d’inactivité, le 21 Août, lorsqu’il va faire face au champion WBC, IBF des poids mi-moyens, Errol Spence Jr. (27-0-0, 21 KOs), à Las Vegas.

Le combat qui sera mis sur pied par la firme de promotion Premier Boxing Champions sera diffusé sur FOX PPV.

Pacquiao (62-7-2, 39 KOs) a disputé son dernier combat en Juillet 2019, lorsqu’il a surpris celui qui était alors champion WBA des mi-moyens, l’Américain Keith Thurman.

Le Sénateur des Philippines âgé de 42 ans va se lancer dans ce combat dans le rôle de grand négligé, mais le président de Manny Pacquiao Promotions, Sean Gibbons, croit que Spence va se faire surprendre lorsque les deux combattants vont s’affronter dans le ring :

« Je crois que le Sénateur, qui a été huit fois champion du monde, Hall of Famer, sait comment réduire la distance et casser les gars ! »

« Je ne crois pas que Errol Spence a une si bonne défensive. Je crois réellement lorsque je l’ai observé attentivement que Spence a un très bon jab et que ses pieds sont bien positionnés, mais il va réaliser que le Sénateur a les habiletés de Superman ; quelque chose qu’on ne voit pas, en ce moment, à l’âge de 42 ans et demi, avec la vitesse et la puissance ! »

« L’inactivité l’a revigoré ! Il ne craint que Dieu !, » a dit Gibbons via BoxingScene.com.

Pacquiao, qui a fait ses débuts à la boxe en 1995, et qui a remporté son premier titre mondial en 1998, est un boxeur ayant une remarquable longévité, lui qui est toujours compétitif face à l’élite, 23 ans plus tard :

« Le 21 Août, Pacquiao va montrer à Errol Spence pourquoi il a remporté huit titres mondiaux dans huit divisions de poids différentes ! »

« Ceci est réellement historique pour lui puisque la première ceinture qu’il a obtenue aux États-Unis fut celle de l’IBF face à Lehlo Ledwaba, et la toute première ceinture qu’il a remportée fut celle du WBC chez les poids mouches, alors il va boucler la boucle ! 26 années plus tard, nous en sommes rendus là ! Incroyable !, » a dit Gibbons.

Le dernier combat de Spence a eu lieu en Décembre, lorsqu’il a aisément défait Danny Garcia, à Arlington, au Texas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 27, 2021