Eddie Hearn, qui est le promoteur de Anthony Joshua, a mis au clair que c’est plutôt son boxeur qui décidera où le rematch aura lieu.

Plusieurs choses ont été déclarées, principalement de la part de Andy Ruiz, qui avait affirmé être le « Coté A » de l’équation, et donc qu’il avait le pouvoir de décision quant à déterminer où le rematch aura lieu.

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a surpris le monde de la boxe, le mois dernier, alors qu’il a envoyé Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, et il a finalement stoppé Joshua, au 7e round, capturant du coup des couronnes IBF, IBO, WBA, WBO des poids lourds.

Il y a une clause de rematch sur le contrat que Joshua a exercé.

Malgré les nombreuses déclarations faites par Ruiz via les médias (comme quoi il voulait obtenir une bourse de 50 millions et faire le rematch au Mexique), la plupart des promoteurs établissent déjà le site du combat et les termes financiers au moment de l’entente pour le combat initial.

Et donc, quand Ruiz a signé pour le premier combat avec Joshua, les termes du rematch étaient déjà soulignés dans le contrat.

Ruiz a pris le combat sur le tard comme remplaçant après que Jarrell Miller eût échoué trois tests antidopage :

« Andy Ruiz Jr. est un individu honorable. Il sait ce qu’il a signé et ce n’était pas injuste ce dont il a signé, mais il a des obligations contractuelles auxquelles il devra se conformer maintenant. »

« Andy Ruiz a été choisi parmi un groupe de gens, puisque nous avons cru qu’il allait donner à Anthony Joshua le combat le plus compétitif, et nous avons eu raison, » a dit Hearn via IFL TV. »

« Et donc, dans le cas d’une victoire de Ruiz, tel que le stipule le contrat, il y a un bon nombre de termes auxquels il se doit d’adhérer, même s’il dit être le coté A. »

« Les deux parties se sont mis en accord avec cela. Négocié et accepté ! Joshua sera celui qui décidera ultimement où le combat aura lieu, » assure Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 23, 2019