Eddie Hearn prétend que Canelo Alvarez et Dmitry Bivol peuvent venir à bout de Artur Beterbiev.

Eddie Hearn, qui travaille actuellement avec la superstar Mexicaine Saul « Canelo » Alvarez, croit que le puissant cogneur des mi-lourds, Artur Beterbiev, est un opposant plus facile à vaincre pour Canelo que l’actuel champion du monde WBA des mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol.

En Mai dernier, Canelo Alvarez (57-2-2, 39 KOs) avait fait le saut chez les 175 lbs, et il a été outboxé par Bivol (20-0-0, 11 KOs), qui a su créer la surprise dans le rôle de négligé en remportant le duel par décision unanime.

En Juin, le Montréalais d’origine Russe, Artur Beterbiev (18-0-0, 18 KOs), a démoli l’Américain Joe Smith Jr. (28-4-0, 22 KOs) en dedans de deux rounds, unifiant ainsi les couronnes WBC, WBO et IBF des mi-lourds (175 lbs).

Avant qu’il ne subisse la défaite face à Bivol, Canelo avait considéré de faire face à Beterbiev.

La plupart des observateurs croient que l’idée d’affronter quelqu’un comme Beterbiev serait certainement risquée pour Canelo.

Cela dit, Hearn croit aux chances de Canelo, même face à un redoutable combattant montrant un style agressif comme Beterbiev.

De plus, Hearn se dit confiant de voir Bivol venir à bout de Beterbiev :

« Beterbiev est un combattant plus facile à vaincre pour Canelo Alvarez. Bivol bat Beterbiev !, » a dit Hearn via The DAZN Boxing Show.

Le CEO de Top Rank, Bob Arum, a récemment indiqué via BoxingScene qu’il n’a pas l’intention de mettre sur pied le combat Beterbiev vs. Bivol sur le service de streaming DAZN.

Arum veut que le duel soit diffusé sur le gros réseau ESPN, qui a une entente exclusive avec Top Rank :

« Une chose avec Beterbiev est que maintenant qu’il est connu auprès du public et que beaucoup de gens l’ont vu en action, nous n’allons pas faire le combat sur Dead-Zone que personne ne regarde, » a dit Arum via BoxingScene.com.

« Alors, encore une fois, nous verrons. Je pense que lorsque le moment viendra, même Eddie fera venir Bivol pour qu’il combatte Beterbiev devant un grand public sur ESPN. »

Hearn dit être ouvert à l’idée que le choc Beterbiev vs. Bivol ait lieu sur ESPN, mais il propose que ESPN et DAZN soumettent des offres pour obtenir les droits de diffusion, et que le plus gros offrant puisse diffuser le combat :

« Nous pouvons faire le combat sur ESPN, ou bien que moi et Bob puissent voir qui sera le plus gros offrant pour ce combat. »

« Pourquoi ils ne parlent pas à propos de ce combat ? Bivol n’a pas un combat de cédulé, » a dit Hearn.

Beterbiev devrait probablement se rendre au Royaume-Uni cet automne pour effectuer une défense obligatoire de son titre face au Britannique Anthony Yarde (22-2-0, 21 KOs).

Bivol pourrait quant à lui disputer son prochain combat en sol Britannique versus l’Olympien Joshua Buatsi (16-0-0, 13 KOs).