Eddie Hearn, le promoteur du champion WBA des super-moyens, Callum Smith, a fait une demande au World Boxing Council (WBC), afin que l’organisme de sanction ordonne un combat obligatoire avec le champion du monde WBC, David Benavidez.

Smith qui, à un moment, a été le challenger obligatoire, a décidé de prendre part au tournoi World Boxing Super Series (WBSS). Il a remporté le tournoi en mettant knockout son compatriote George Groves, lors de la finale de la série, en 2018.

Aussi dans le tournoi, le boxeur invaincu, Smith, a capturé le titre WBC Diamant des 160 lbs, ce qui lui donne ainsi une chance pour le titre.

Smith (26-0-0, 19 KOs) sera de retour dans le ring, le 23 Novembre, alors qu’il va être opposé à son challenger obligatoire, John Ryder (28-4-0, 16 KOs).

Benavidez (22-0-0, 19 KOs) s’est réapproprié le titre mondial WBC, le weekend dernier, en stoppant l’Américain Anthony Dirrell, au Staples Center, à Los Angeles.

Un autre combat potentiel pour Smith est une unification avec le champion WBO, Billy Joe Saunders (28-0-0, 13 KOs), qui a récemment joint les rangs de la firme de promotion Matchroom Sport, de Eddie Hearn :

« Callum Smith, en 2020, veut prendre part aux gros combats pouvant définir sa carrière, » a dit Hearn via Sky Sports.

« Évidemment, nous avons Billy Joe Saunders maintenant avec Matchroom Sport, sur Sky, et ceci est un combat d’unification qui pourrait se faire assez facilement. »

« Il y a David Benadidez ; un combat duquel nous avons laissé un message écrit au WBC, et nous leurs avons demandé d’ordonner ce combat. »

« Alors l’année 2020 sera très bonne, mais comme nous le savons en boxe, tout peut arriver et notre focus pour lui est centré sur le combat du 23 Novembre, mais certainement, l’année 2020 sera ponctuée d’énormes combats pour Callum Smith. »

Smith a été en action plus tôt cette année, alors qu’il a démoli l’ex-champion, le Français Hassan N’Dam, en 3 rounds, en sous-carte du duel mettant en vedette Anthony Joshua vs. Andy Ruiz, le 1er Juin dernier, au Madison Square Garden, à New York City.